FANDOM

Sana (サナ, Sana) est une kunoichi de Suna et la partenaire de Mamushi et Saya.

Personnalité Modifier

Tout comme ses coéquipiers, Sana est une kunoichi arrogante et sadique. Dans le même temps, elle est très docile avec Saya, se référant à elle comme « Grande Sœur » (お姉さま, Onê-sama).

Apparence Modifier

Sana a de longs cheveux violet clair, attachés en tresse, et des yeux gris. Elle porte un kimono bleu avec un corset et un pantalon marron. Elle dispose également de deux bracelets et des bandages enroulés autour de ses jambes. Son bandeau frontal est attaché sur sa manche droite de sa tenue.

Compétences Modifier

Technique de la Tempête de Sable

Sana utilise la Technique de la Tempête de Sable.

Sana est habile dans l'utilisation d'un saï, combinant avec un combats à courte portée. Elle est également très habile dans la manipulation de sable, et est capable de créer une vaste tempête de sable et camouflé un allié avec du sable pré-existant pour fournir une défense supplémentaire et mieux masquer leur présence. Sana est également capable de détecter le chakra, remarquant rapidement lorsque les réserves de chakra d'une personne augmentent.

Partie I Modifier

Sur les traces de Naruto: les chemins des Amis Modifier

Mamushi et Sana vs Chôji

Mamushi et Sana combattant Chôji.

Sana et son équipe sont entrés dans les examens conjoints Chûnin détenus par Suna et Konoha deux ans après l'assassinat du Quatrième Kazekage. Son équipe a passé le premier examen et qualifié avec succès pour le deuxième examen qui a eu lieu au sein de Suna. Le troisième jour du deuxième examen, avec l'objectif d'avoir à passer par l'obtention d'un parchemin de la Terre et du Ciel d'une équipe adverse, l'équipe a trouvé l'Équipe Asuma. Saya trouve un goût de plaisir pour l'apparence de Sakura Haruno et Ino Yamanaka, Saya a décidé de les combattre personnellement, laissant le moins souhaitable, Chôji Akimichi, à Mamushi et Sana. Chôji retient à la fois Mamushi et Sana, mais ils sont libéré de l'étreinte de Chôji par Saya qui a tourné sa technique sur Chôji après avoir quitté le corps de Ino.[1]

En fin de compte, Ino a réussit à repousser Saya de l'esprit de Chôji, à laquelle le grand ninja attaque l'équipe de Suna, les forçant à battre en retraite rapidement. Après regroupement, Saya exige de prendre sa revanche sur l'équipe Asuma par rapport l'humiliation récente. Sana produit alors une tempête de sable pour garder les ninja ennemi à distance tandis que Saya déchaîne un essaim de marionnettes de sable pour les attaquer. Sana a également masqué Mamushi avec du sable pour une attaque sournoise supplémentaire. Malgré cet effort, Sakura émerge du chakra à travers le sable et fait perdre l'équipe de Suna avec un seul coup de poing.[2]

Anecdotes Modifier

  • Sana s'adresse à Saya comme « Sœur Aînée » (お 姉 さ ま, Onê-sama), mais on ne sait pas si elle le fait par respect ou pour signifier une relation de famille inconnu.
  • Les techniques de Sana exigent certains des mouvements de bras de danse comme dans sa Technique de la Tempête de Sable.

Références Modifier

  1. Naruto Shippûden épisode 408
  2. Naruto Shippûden épisode 409