FANDOM

Ceci est l'article sur le personnage. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Sarada Uchiwa. Pour les autres utilisations, voir Sarada Uchiwa (homonymie).
Sarada Uchiwa (うちはサラダ, Uchiha Sarada) est une kunoichi du clan Uchiwa du village caché de Konoha. Du fait qu'elle a grandi sans la présence de son père, Sarada tente d'abord de comprendre qui elle est ou ce qu'elle est supposée être. Après l'avoir rencontré avec l'aide de Naruto Uzumaki, Sarada apprend qu'elle est définie par les liens qu'elle a avec les autres et en tant membre de l'Équipe Konohamaru, elle cherche à devenir un jour Hokage afin de pouvoir se lier avec autant de personnes que possible.

Personnalité

Sarada semble avoir hérité des traits de caractère de ses deux parents, de sa mère son impulsivité, et de son père son caractère légèrement hautain. On remarque dans l’anime, qu’elle ne s’entend pas très bien avec Boruto, ils se chamaillent toujours, mais en réalité, elle a l’air de souvent penser à lui, à sa façon de faire, elle l’observe beaucoup. Après les événements qui la conduisirent à rencontrer son père avec Naruto, Sarada développa un profond respect pour le Hokage, et souhaite même le devenir à son tour.

Apparence

Sarada est une jeune fille à la peau claire. Elle a des cheveux noirs descendant jusqu'à ses épaules qu'elle hérita de son père, tout comme ses yeux noirs. Elle porte une paire de lunettes rouge qui lui fut offerte par Karin. À l’Académie, elle portait une tenue civile qui se composait d’une robe rose courte avec des bottines à talons haut avec un foulard jaune noué autour du cou. Après Naruto Gaiden, elle changea d’ensemble, et s’habillait désormais en ninja, sa tenue se compose d’un kimono rose foncé, de longs gants violets, un short violet pâle, des collants violets, sur sa cuisse droite est accroché sa sacoche pour son matériel ninja, et enfin des sandales noires basiques de ninjas.

Compétences

Héritant du prodigieux talent de son père,[1] au point d'être comparé à lui à son apogée,[2] et à l'intelligence de sa mère,[3] Sarada fut évaluée à la troisième place de sa classe d'Académie,[4] ses professeurs affirmant qu'elle passerait facilement l'Examen Genin,[5] et qu’elle avait ce qu’il faut pour réaliser son rêve de devenir Hokage.[6] En tant que kunoichi du clan Uchiwa, elle est considérée comme un genin d'élite[7] qui excelle en tout,[8] pouvant se rendre à la dernière épreuve des Examens Chûnin et jugée avoir des compétences de meneure et en analyse de combat de niveau Chûnin par les hauts gradés.[2] En gagnant plus de pratique avec son Sharingan, elle est capable de vaincre des shinobi expérimentés tels que Buntan Kurosuki, Ashimaru et Kirara.

Chakra et prouesses physiques

En tant qu'Uchiwa, Sarada possèdent un puissant chakra. Sarada hérita du contrôle avancé de sa mère sur son chakra. Même avant d'obtenir son diplôme de l'Académie, elle était capable de collecter le chakra dans ses poings et de le relâcher au contact d'une cible pour avoir un effet dévastateur, tel que briser le sol[9] ou envoyer un adversaire s'envoler au loin.[10][1] Cependant, ses réserves semblent faibles, car elle a presque perdu connaissance en raison de la surutilisation de son Sharingan lors d'un combat contre Chôchô.[11] Lors du combat contre les Nouveaux Sept Épéistes de la Brume, Sarada put utiliser son Sharingan pendant une plus longue période.

Ninjutsu

Sarada maîtrise parfaitement le ninjutsu.[12] Comme beaucoup d'Uchiwa, Sarada a une affinité avec les armes ninja et sa spécialité est le shurikenjutsu, pour lequel elle a obtenu les meilleures notes en classe.[13] Grâce à ses aptitudes, elle est capable de jeter ses armes rapidement et avec précision,[14][10] étant même capable de dévier précisément un projectile avec l'un de ses propres kunai lancé.[15] Elle montra également les mêmes talents même dépourvue de vision, s'entraînant les yeux fermés, ell fut capable de toucher le centre de six cibles sans difficulté.[16] À l'aide du Ninjutsu Médical, elle peut concentrer son chakra pour redémarrer le système cardiovasculaire d'une personne.[17] Dans l'anime, elle est capable d'exécuter efficacement un Ninjutsu de Coopération et du Fûinjutsu, capable à la fois de restreindre les mouvements d’une personne et d'augmenter sa puissance avec d'autres utilisateurs.[18]

Nature de chakra

Elle peut utiliser le Katon, le Raiton et l'Inton, pouvant infuser ce dernier dans un Shuriken Fûma pour désorienter ou assommer un adversaire.[12] Après avoir copié les capacités de Buntan, Sarada put créer des orbes, des flux et même une armure de protection faite de foudre.[19] Elle montra également qu'elle pouvait utiliser la technique d'entrée à l'âge adulte du clan Uchiwa, Katon - Boule de Feu Suprême, enseignée par son père, bien qu'à l'origine elle ne pouvait l'utiliser que si l'adversaire s'approchait près d'elle.[20]

Sharingan

Sarada éveilla son Sharingan à un seul tomoe dans chaque œil à l'âge de 11 ans, grâce à l'excitation de voir son père après plusieurs années.[21] Alors qu’elle venait juste de l’éveiller, elle s’adapta rapidement à sa perception visuelle accrue, étant capable de réagir efficacement et d'anticiper plus facilement les menaces[22] et de voir les Fils de Chakra.[20] En l'utilisant, elle peut effectuer des genjutsu avec efficacité,[12] et les dissiper.[23] Lorsqu’elle assiste à l'exécution d'une technique, Sarada peut copier les mudrâ des ennemis pour les exécuter simultanément avec l'utilisateur original.[19] Peu de temps après avoir participé aux Examens Chûnin, elle éveilla son Sharingan à trois tomoe.[24]

Épilogue

Sarada suivant Boruto

Sarada suivant Boruto dans les rues de Konoha.

Sarada est vue pour la première fois à la fin du cours de Shino à l'Académie, plusieurs années après la Quatrième Grande Guerre Ninja, observant, perplexe, Boruto, son camarade de classe, qui se réjouissait de la fin des cours, ayant l'occasion de faire des farces. Elle le suivit ensuite discrètement dans les allées de Konoha, alors qu'il se plaignait que personne n'était venu avec lui. Elle rentra ensuite chez elle et retrouva sa mère, Sakura Haruno, qui la salua. Sarada annonça à sa mère que les garçons étaient stupides et Sakura pensa tout de suite à Boruto. Après un moment, Sarada avoua qu'elle trouvait que le fils de Naruto lui ressemblait un peu, dans le sens où elle souffre de l'absence de son père, tout comme Boruto, qui ne voit pas beaucoup le sien, très occupé à son poste de Hokage.

Anecdotes

  • « Sarada » (サラダ) est la prononciation japonaise du mot français « Salade ». Son nom est aussi dérivé de Saraswati, la déesse Hindou de la connaissance. C'est également le nom de Sarada Devi, femme et homologue spirituelle de Râmakrishna.
  • Sarada est la première Uchiwa à être née suite au Massacre du Clan Uchiwa et la seule Uchiwa connue pour avoir un seul parent du clan Uchiwa, du fait que sa mère n'est pas une Uchiwa de naissance.
  • Selon le données des personnages de Boruto: Naruto Next Generations :
    • Le loisir de Sarada est la lecture (histoire et mystère).
    • Ses aliments préférés sont les mets basés sur des saveurs de thé noir.
    • Elle n'aime pas les tomates, qui par hasard sont l'un des aliments préférés de Sasuke.
    • Ses attributs sont : 160 en force et négociation ; 150 en chakra ; 145 en intelligence ; 140 en perception ; et 130 en dextérité.
    • Elle a quatre étoiles de maîtrise de tir, en genjutsu et en ninjutsu.
  • Dans une illustration de Boruto, Sarada est représenté avec un Dôjutsu qui rappelle le Mangekyô Sharingan.

Références

  1. 1,0 1,1 1,2 Zai no Sho, page 29
  2. 2,0 2,1 Boruto épisode 112
  3. Boruto épisode 50
  4. Boruto épisode 2
  5. Naruto chapitre 700+1
  6. Boruto épisode 24
  7. "Boruto: Road to B", page 3
  8. Boruto épisode 50
  9. Naruto chapitre 700+9
  10. 10,0 10,1 Boruto : Naruto le film
  11. Boruto épisode 24
  12. 12,0 12,1 12,2 Boruto: Naruto Next Generations, Profil de Sarada du Tome 1
  13. Boruto épisode 4
  14. Naruto chapitre 700+3
  15. Boruto épisode 7
  16. Boruto chapitre 13, pages 18~20
  17. Voyage Scolaire au Village de Kiri
  18. Boruto épisode 37
  19. 19,0 19,1 Boruto épisode 30
  20. 20,0 20,1 Boruto épisode 60
  21. Naruto chapitre 700+4, pages 16~17
  22. Naruto chapitre 700+9
  23. Boruto chapitre 3, page 46
  24. Sasuke Shinden - L'Élève étoile du professeur