Sazanami (サザナミ, Sazanami), aussi connu sous le nom de Tokichi (トキチ, Tokichi), est un chasseur de primes.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Il était autrefois un Forgeron nommé Tokichi, mais il devint chasseur de primes lorsqu'il fut accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis et changea son nom en Sazanami, afin de cacher son identité. Sa plus grande cible était Gosunkugi, la personne qui le dénonça pour un meurtre commis il y a longtemps.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Sazanami est un grand homme musclé, avec deux cicatrices sur la joue gauche, une longue cicatrice sur le côté droit du visage, de la barbe au menton, une tache de naissance en forme d'oiseau sur la poitrine et des cheveux gris foncé mal entretenus aux épaules. Il porte un kimono bleu clair, avec une chemise à manches déchirées par-dessus et un chapeau de paille.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

En tant qu'ancien forgeron, il est doué pour forger des lames de qualité. Dans sa quête en tant que chasseur de primes, Sazanami développa une compétence considérable avec une épée, capable d'abattre sans effort trois genin expérimentés. Ses frappes sont assez rapides pour empêcher un ninja d'effectuer des techniques.

Partie I[modifier | modifier le wikicode]

Chasseur de prime[modifier | modifier le wikicode]

Sazanami rencontra Naruto Uzumaki, Kiba Inuzuka et Hinata Hyûga pendant leur recherche de Gosunkugi. Lorsque Naruto provoqua un homme dans un bar, Sazanami les sauva en frappant l'ennemi avec une vitesse incroyable, laissant les trois jeunes ninjas en admiration. Après cela, il permit au barman de garder la prime placée sur l'attaquant en compensation des dommages causés par Naruto, mais il fut suivi par les genin à l'extérieur qui leur parla de leur mission et de leur origine, Konoha.

Apprenant cela, il essaya d'endormir les trois genin parce qu'il voulait vaincre Gosunkugi lui-même. Il sortit ensuite seul partir à la recherche de Gosunkugi. Le voleur recherché semblait également être un shinobi et Sazanami finit par être vaincu. Heureusement, Naruto était venu juste à temps pour effrayer Gosunkugi et ses hommes. Cependant, Sazanami fut gravement blessé. Pendant que Naruto et les autres prenaient soin de lui et soignaient ses blessures dans une petite cabane, un autre chasseur de primes appelé Gatsu fit irruption dans l'endroit. Il essaya de kidnapper Sazanami mais échoua parce que Naruto et les autres le protégeaient. En partant, il laissa accidentellement un avis de recherche. Étrangement, ils notèrent que la personne sur le nom de l'affiche était Tokichi et possédait la même marque d'oiseau que Sazanami.

Ils finirent par découvrir son terrible passé. Sazanami vivait agréablement dans un petit village et fabriquait des épées. Durant une de ses livraisons, il trouva une famille de trois personnes assassinées et constata que le meurtrier était Gosunkugi. Malgré cela, les villageois ont confondu Sazanami avec le meurtrier et Sazanami fut obligé de fuir. Les villageois l'ont placé sur des avis de recherches qui furent ensuite trouvés par Naruto, Kiba et Hinata. Sazanami les aida dans leur combat contre Gosunkugi et aida à le vaincre. Gatsu rattrapa et attrapa Sazanami et Gosunkugi. Plus tard, Gatsu et l'ancien du village révélèrent aux citoyens que Gosunkugi avait avoué ses crimes et que Sazanami était innocent.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]