FANDOM

Se mettre debout (立つ, Tatsu) est l'épisode 424 de l'anime Naruto Shippûden.

RésumeModifier

Madara est perplexe lorsque Naruto empêche le chakra de Gaï de s'estomper. Mais il remarque une augmentation de la puissance de celui-ci. Avec le chakra de Son Gokû, Naruto crée un Shuriken de Magma et attaque Madara et l'Arbre avec, en esquivant son attaque. L'attaque de Naruto coupe l'Arbre mais Madara l'absorbe. Naruto emmène Gaï vers Rock Lee et Gaara. Dans la Dimension du Kamui, Sakura remercie Obito d'avoir sauvé Naruto, et Obito a une demande pour elle. Sasuke libère Tobirama des récepteurs de chakra de Madara et il remarque également un changement en lui et Sasuke demande si Tobirama peut le téléporter. Madara se remet, disant à Naruto qu'il ne peut pas être vaincu. Naruto ramasse l'un des kunaï de son père, passant en Mode Ermite de Rikudô avec ses propres Sphères de Vérités, alors que Sasuke apparaît à côté de lui avec un Rinnegan nouvellement réveillé. Madara se prépare alors à se battre. Il attaque, mais Naruto dévie l'attaque et Sasuke l'évite complètement. Madara se rend compte qu'ils ont découvert le fonctionnement de ses limbes lorsque Naruto et Sasuke préparent leur jutsu. Madara échappe à leur attaque simultanée en sacrifiant ses limbes, s'envole et vole le Sharingan de Kakashi. Sasuke parvient à couper Madara en deux, mais ce dernier parvient à se transformer dans la dimension de Kamui. Là, il attaque Sakura, qui, à la demande d'Obito, est sur le point de détruire le Rinnegan afin que Zetsu Noir ne puisse pas l'obtenir pour Madara.

AnecdotesModifier

  • Dans une scène, le motif du Rinnegan de Sasuke ne couvre pas tout son globe oculaire.
  • Dans deux scènes, les bras de Madara sont colorés en blanc :
    • Lorsqu'il bloque le coup de poing de Naruto.
    • Lorsqu'il ment après avoir été frappé par le Rasenshuriken.

ComédiensModifier

RôleSeiyû
FrançaisJaponaisRômaji
Naruto UzumakiJunko Takeuchi竹内 順子Takeuchi Junko
Sasuke UchiwaNoriaki Sugiyama杉山 紀彰Sugiyama Noriaki
Sakura HarunoChie Nakamura中村 千絵Nakamura Chie
Kakashi HatakeKazuhiko Inoue井上 和彦Inoue Kazuhiko
Obito UchiwaWataru Takagi高木 渉Takagi Wataru
Cinquième Kazekage: GaaraAkira Ishida石田 彰Ishida Akira
Rock LeeYôichi Masukawa増川 洋一Masukawa Yôichi
ShukakuHiroshi Iwasaki岩崎 ひろしIwasaki Hiroshi
Son GokûHiroki Yasumoto安元 洋貴Yasumoto Hiroki
Tobirama SenjuKen'yû Horiuchi堀内 賢雄Horiuchi Ken'yû
Madara UchiwaNaoya Uchida内田 直哉Uchida Naoya
OrochimaruKujiraくじらKujira
Suigetsu HôzukiTakashi Kondô近藤 隆Kondô Takashi
JûgoShûhei Sakaguchi阪口 周平Sakaguchi Shûhei
KarinKanako Tôjô東條 加那子Tôjô Kanako