FANDOM

Seimei (セイメイ, Seimei) était le fondateur du village de Takumi. Il était connu pour ses compétences en fabrication d'armes.

PersonnalitéModifier

Au cours de sa courte apparition, Seimei est une personne calme, froide et distante, estimant ses adversaires comme étant faibles face à son pouvoir. Il en riait ouvertement, montrant son arrogance et son orgueil. Ce n'est que lorsque ses adversaires réussissaient à riposter ou échapper à ses attaques que Seimei perdit son sang-froid. En tant que fondateur du village de Takumi, il était extrêmement fidèle envers son village. Il semblait également être d'une nature cruelle et égoïste comme lorsque Gaara éprouva une douleur extrême, il ne se préoccupait seulement que de sa renaissance et de son approvisionnement infini en chakra.

CompétencesModifier

Seimei était considéré comme un grand et puissant shinobi au point que les villageois de Takumi le considéraient comme l'arme ultime. Sa maîtrise des armes, ainsi que sa capacité à utiliser habilement les transformations de la nature, témoignaient de sa puissance. Seimei montra également des compétences analytiques et de déduction rapides lorsqu'il jeta simplement un coup d'œil à la cage emprisonnant Gaara pour comprendre ce qui s'était passé avant sa résurrection.

BukijutsuModifier

Seimei démontra sa capacité à combiner l'armure infinie, l'épée de Garian et l'épée de feu de Hôki pour devenir véritablement l'« arme ultime ». Sa maîtrise des armes et armures des Shitenshônin était suffisamment grande pour qu'il puisse utiliser leurs capacités par télékinésie et sans aucun mouvement nécessaire. En plus de combiner les armes, Seimei avait également la possibilité de flotter sur un globe de chakra. Les globes semblaient être les orbes vertes des trois épées car ils disparurent après l'apparition des orbes.

Partie IModifier

Mission de soutien de SunaModifier

Hôki, Kujaku, Ryûgan et Suiko retirèrent son corps de sa crypte avec le pouvoir du Shukaku. Hôki sacrifia ensuite son corps pour faire revivre Seimei. Une fois les préparatifs terminés, Seimei utilisa les armes de ses camarades morts pour créer le « corps ultime ». Il fut ensuite tué par Gaara. Bien que Seimei fut difficile à tuer, le combat était essentiellement terminé lorsqu'il fut touché par l'Attaque Ultime - Lance de Shukaku dans sa poitrine, démolissant l'armure dite « indestructible ».

AnecdotesModifier

  • Le nom de Seimei est probablement tiré du légendaire onmyoji Abe no Seimei. Étrangement, le Seimei de la légende serait né de Kuzunoha, un kitsune, tandis que dans l'univers Naruto, Seimei a été relancé à travers le chakra de Shukaku, un tanuki géant (une espèce connue pour sa rivalité contre le kitsune dans le folklore).

CitationModifier

  • Gaara) « Ridicule, les émotions ne sont d'aucune utilité à un ninja, la vraie puissance n'est accessible qu'à ceux capables de dépasser toutes ces futilités. Le pouvoir absolu, voilà la seule et l'unique justice en ce bas monde. Malheureusement ta route s'achève ici. »[1]

RéférenceModifier

  1. Naruto épisode 220