FANDOM

Les senbon sont de longues aiguilles en acier utilisées par les ninjas pour immobiliser, blesser ou tuer leur cible en visant leurs points vitaux. Ils peuvent également être enduits de poison. On les utilise soit en les lançant, soit en frappant directement comme avec un couteau. Un senbon peut mesurer entre 10 et 25 cm, il est doté d'une pointe de chaque côté, de telle sorte qu'on puisse l'utiliser dans n'importe quel sens et de n'importe quelle façon. L'intérêt de telles armes réside dans le fait qu'elles sont beaucoup plus petites que des shuriken ou des kunaï, les rendant plus difficiles à repérer, à éviter ou à contrer. Comme l'expliqua Shikamaru Nara lors de l'examen Chûnin, un ninja peut également leurrer l'ennemi en attachant des grelots au bout d'un senbon. Ces armes sont très utilisées par Brigade des Chasseurs de Déserteurs de Kiri mais peuvent aussi servir dans un contexte médical afin de presser des points d'acupuncture.

Techniques ConnuesModifier

AnecdotesModifier

  • Les senbon sont basés sur les bo-shuriken ; qui sont de fins pieux de jet forgés en fer ou en acier.