FANDOM

Le Senjutsu du Rikudô est une forme accrue du senjutsu utilisé par le Sage des Six Chemins, celui qui obtient son pouvoir est le jinchûriki de Jûbi.

Vue d'ensembleModifier

La force physique de l'utilisateur, la vitesse, l'endurance et régénération sont augmentés de manière exponentielle. Les utilisateurs ont la capacité de voler en utilisant le senjutsu, le bras de chakra et plusieurs Gudôdama. L'utilisateur gagne également le contrôle complet de toutes les cinq bases de transformations de la nature et d'Inyôton.[2] En commun aux deux formes, un modèle de Rinnegan et neuf tomoe apparaissent sur le dos de l'utilisateur.

FormesModifier

Mode Ermite RikudôModifier

Article détaillé : Mode Ermite de Rikudô Le Mode Ermite Rikudô (六道仙人モード, Rikudo Sennin Modo)[2] est un état atteint par Naruto lors de l'utilisation du Chakra d'Ermite Rikudô. Dans cet état, Naruto a des paramètres physiques et sensorielles qui ont été renforcées.[3] Mis à part une absence de pigmentation autour de ses yeux, il ressemble à son précédent Mode Ermite. En Mode Bijû, Naruto possède au total 6 Sphère de Vérité sans compter les deux bâtons qui sont des variantes de celles-ci.

Sceau de Confinement de Jûbi du RikudôModifier

Article détaillé : Sceau de Confinement de Jûbi de Rikudô Le Sceau de Confinement de Jûbi du Rikudô (六道十尾柩印, Rikudô Jûbi Kyû In)[4] est une technique de scellement réalisée par Madara et Obito sur Jûbi pour devenir son Jinchûriki. Après avoir effectué les joints de main nécessaires tout à proximité du corps du Jûbi, la bête est absorbé dans le corps de l'utilisateur. Il accorde deux balles de plus de Gudôdama aux Uchiwa et chacun de la moitié du shakujô de Hagoromo. Comme le Jinchuriki de Jûbi, à la fois gagné une immense augmentation de leurs capacités physiques ainsi que le renforcement des pouvoirs de régénération et la durabilité et ont été en mesure de submerger complètement leurs puissants adversaires. Madara et Obito gagné des cornes sur leur front et un kimono blanc. Leur peau est devenue d'un gris pâle, et leurs cheveux est devenu blanc. De manière générale, ils ressemblaient à Hagoromo Ôtsutsuki.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 673, page 16
  2. 2,0 2,1 Quatrième Databook, page 310
  3. Naruto chapitre 678
  4. Quatrième Databook,page 309