Le Senjutsu du Rikudô est une forme accrue du senjutsu utilisé par le Sage des Six Chemins, celui qui obtient son pouvoir est le jinchûriki de Jûbi.

Vue d'ensemble[modifier | modifier le wikicode]

La force physique de l'utilisateur, la vitesse, l'endurance et sa capacité de régénération sont augmentées de manière exponentielle. Les utilisateurs ont la capacité de voler en utilisant le senjutsu, le bras de chakra et plusieurs Gudôdama. L'utilisateur gagne également le contrôle complet de toutes les cinq bases de transformations de la nature et d'Inyôton.[2] En commun aux deux formes, un modèle de Rinnegan et neuf tomoe apparaissent sur le dos de l'utilisateur.

Formes[modifier | modifier le wikicode]

Mode Ermite Rikudô[modifier | modifier le wikicode]

Article détaillé : Mode Ermite de Rikudô Le Mode Ermite Rikudô (六道仙人モード, Rikudo Sennin Modo)[2] est un état atteint par Naruto lors de l'utilisation du Chakra d'Ermite Rikudô. Dans cet état, Naruto a des aptitudes physiques et sensoriels renforcés.[3] Mis à part une absence de pigmentation autour de ses yeux, il ressemble à son précédent Mode Ermite. En Mode Bijû, Naruto possède au total six Sphère de Vérité sans compter les deux bâtons qui sont des variantes de celles-ci.

Sceau de Confinement de Jûbi du Rikudô[modifier | modifier le wikicode]

Article détaillé : Sceau de Confinement de Jûbi de Rikudô Le Sceau de Confinement de Jûbi du Rikudô (六道十尾柩印, Rikudô Jûbi Kyû In)[4] est une technique de scellement réalisée par Madara et Obito sur Jûbi pour devenir son jinchûriki. Après avoir effectué les joints de main nécessaires tout à proximité du corps du Jûbi, la bête est absorbé dans le corps de l'utilisateur. Il accorde deux balles de plus de Gudôdama aux Uchiwa et chacun la moitié du shakujô de Hagoromo. Comme le jinchûriki de Jûbi, ils gagnent à la fois une immense augmentation de leurs capacités physiques ainsi que le renforcement des pouvoirs de régénération et de durabilité. Avec cela, ils ont été en mesure de submerger complètement leurs puissants adversaires. Madara et Obito ont gagné des cornes sur leur front et un kimono blanc. Leurs peaux sont devenues d'un gris pâle, et leurs cheveux sont devenus blancs. De manière générale, ils ressemblaient à Hagoromo Ôtsutsuki.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Naruto chapitre 673, page 16
  2. 2,0 2,1 Quatrième Databook, page 310
  3. Naruto chapitre 678
  4. Quatrième Databook,page 309