FANDOM

L'utilisateur fait apparaître une statue en bois titanesque possédant plusieurs milliers de mains, pouvant être librement contrôlé par l'utilisateur.

UtilisationModifier

Cette technique a été utilisée de deux manières différentes : une qui crée une statue qui, comparée à elle, fait paraître les démons à queues tels des être de petite taille et une autre plus petite qui n'en est pas moins redoutable.

Hashirama SenjuModifier

Après être entré en Mode Ermite, Hashirama crée une statue en bois de très grande taille, rivalisant avec la taille d'un bijû. Des milliers de mains provenant de l'arrière de la statue apparaissent sous forme d'innombrables rangées concentriques, tandis que ses deux mains principales sont jointes, comme si elle priait. La statue peut servir de différentes manières au combat en combattant aux côtés de Hashirama, afin de défendre ou même d'utiliser d'autres techniques conjointement. La taille de cette technique rend quasiment impossible toute attaque contre Hashirama.

Yamato & GuruguruModifier

Mokuton - Diverses milliers de mains

Guruguru utilisant une technique similaire.

Guruguru, en utilisant Yamato comme moyen d'y parvenir, utilise une autre version de la statue — bien que plus petite — qui démontra l'aptitude d'utiliser les cinq natures élémentaires de chakra depuis les petites têtes autour de la tête principale de la statue.[2] Chacune de ces cinq têtes peut utiliser une nature différente simultanément.

InfluencesModifier

Cette technique semble s'inspirer du bodhisattva bouddhiste de la compassion, Avalokiteśvara, aussi connu sous le nom de Senju Kannon (千手観音, Signifiant littéralement : Kannon aux Milles Bras).

Une histoire raconte que Kannon jura de ne pas se reposer avant d'avoir libéré tous les êtres du Saṃsāra. Après d'intenses efforts, mais luttant pour comprendre les besoins de ceux restant à sauver, sa tête se sépara en onze morceaux. Le Bouddha Amida, voyant son triste sort, lui donna onze têtes avec lesquelles il pouvait entendre les supplications de ceux qui souffraient. En entendant et en comprenant ces cris, Kannon tenta de tendre la main à tous ceux ayant besoin d'aide, mais ses deux bras tombèrent en morceaux. Une fois de plus, Amida vint à son aide et le dota d'un millier de mains avec lesquelles aider les opprimés.

AnecdotesModifier

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, pages 266~267
  2. Naruto chapitre 662, pages 6~7