FANDOM

Ceci est l'article sur le chapitre. Si vous recherchez l'article sur la technique, rendez-vous sur la page Sharingan. Pour les autres utilisations, voir Sharingan (homonymie).
Sharingan…!! (写輪眼の…!!, Sharingan no…!!) est le chapitre 688 du manga Naruto.

RésuméModifier

Obito demande à Rin de l'attendre un peu plus longtemps parce qu'il a encore une chose à faire dans le monde des vivants, qui est d'aider son ami qui est en mauvaise posture et lui promet qu'il reviendra, avant de se téléporter dans la dimension de Kaguya. Il se manifeste devant Kakashi sous forme de chakra et entre en résonance avec lui. Dans la conscience de Kakashi, Obito lui explique qu'il est revenu dans le but de lui retourner le cadeau qu'il lui a offert pour sa promotion au rang de jônin. Il ajoute que bien qu'il ait dit à Naruto de devenir Hokage, il veut qu'il devienne le Sixième Hokage avant son élève et lui offre un cadeau en plus mais ne lui promet pas qu'il ne s'éteindra pas après. Obito lui rappelle sa notoriété, connu sous le nom de « Kakashi, L'Homme aux Sharingan », avant que celui n'ouvre ses yeux et possède cette fois deux Sharingan. Pendant ce temps, Zetsu Noir qui se trouve dans le bras de Kaguya que Naruto avait arraché, se retrouve cloué au sol par deux pieux. Ne laissant pas de répits à son ennemie, Naruto qui utilise les pouvoirs de tous les bijû pour faire neuf Orbe Shuriken indépendants et le lance sur elle, ce qui a pour effet d'éjecter les chakra de bijû qui se trouvent en elle. Une masse de chakra bijû apparaît et de nombreux bras de chakra en sortent, l'un d'eux absorbe le chakra d'un clone de Naruto. Il prévient Sasuke de les éviter, mais au même moment un bras est sur le point d'attraper Sakura, Sasuke utilise alors son dôjutsu pour la sauver. Cependant, elle est sauvée par un Susanô qu'il ne reconnaît pas et sont surpris de voir qu'il appartient à Kakashi, qui dit à Obito dans ses pensées que cette fois ils protégeront ensemble leurs camarades et le monde entier.

AnecdotesModifier

  • Dans une vignette, après avoir utilisé l'une de ses trois Sphères de Vérité comme point d'appui pour Sasuke, Naruto est représenté par erreur avec une quatrième sphère. Cela ne fut pas corrigé dans le version tankôbon.