FANDOM

Shinki (シンキ, Shinki) est un shinobi du village caché de Suna, membre du clan du Kazekage et de l'Équipe Shinki.

HistoireModifier

Shinki enfant

Shinki enfant.

Dans l'anime, lorsqu'il était enfant, Shinki était incapable de maîtriser son pouvoir, ce qui incita Gaara à l'approcher. Effrayé, il attaqua le Kazekage, mais fut surpris lorsque Gaara le serra dans ses bras malgré le fait qu'il l'avait blessé. Gaara proposa alors à Shinki de lui enseigner à contrôler son pouvoir et lui demanda son nom. Suite à cette rencontre, Gaara l'adopta et peu de temps après, commença à enseigner à Shinki le bon contrôle de son pouvoir et comment l'utiliser efficacement au combat.

PersonnalitéModifier

Shinki est décrit comme un chef d'équipe calme et posé. Il a beaucoup de fierté et particulièrement en ce qui concerne son héritage, notamment remarquable lorsqu'il promet à son père adoptif qu'il sortira vainqueur de l'Examen Chûnin. Shinki semble avoir énormément confiance en son travail d'équipe et ne considère d'ailleurs pas les autres participants à l'examen comme de potentielles menaces. Néanmoins, il ne se surestime pas et connait ses limites comme pendant l'intervention de Kinshiki et Momoshiki Ôtsutsuki où il se voit dans l'obligation de battre en retraite, n'étant pas de taille.

ApparenceModifier

Shinki a les cheveux bruns hérissés, de petits sourcils et les yeux verts. Tout comme Kankurô, il a de la peinture rouge sur le visage, qui dans son cas à lui, a la forme de deux « ヲ » (wo), ressemblant aux signes sur la gourde de Gaara.

Sous son manteau fait de Limaille de Fer, il porte le gilet de protection des shinobi de Suna, un ensemble marron lui arrivant jusqu'au cou, un bandeau frontal bleu ainsi que des sandales noires lui couvrant les tibias. Il transporte également une marionnette squelette.

Dans Boruto: Naruto Next Generations, des bandages entourent sa taille et ses chevilles.

CompétencesModifier

Shinki est un puissant ninja qui excelle au sein de son équipe grâce à ses capacités d'observation. Il est également capable d'utiliser le kekkei genkai Jiton et la Limaille de Fer qu'il peut facilement transporter en la transformant en manteau. Shinki peut aussi modeler sa technique en nuage semblable au nuage de sable de Gaara lui permettant de se déplacer lui ainsi que ses alliés dans les airs. Sa Limaille de Fer entrave les mouvement de son adversaire en tandem avec sa marionnette.

Nouvelle ÈreModifier

Combat contre MomoshikiModifier

Articles détaillés : Boruto : Naruto le film et Combat contre Momoshiki

Limaille de Fer de Shinki

Shinki participant à l'Examen Chûnin.

En route pour l'Examen Chûnin dans le train menant à Konoha, Shinki, accompagné de ses coéquipiers Araya et Yodo, ainsi que du Kazekage Gaara et de Kankurô promit à son père adoptif de réussir l'examen et de ne pas ternir son image.[3] Dès la première épreuve, Shinki utilisa la Limaille de Fer qui lui permit d'éviter à lui et son équipe de tomber dans le puits d'encre mis au point par les examinateurs de l'examen, Saï et Shikamaru. Pendant la seconde épreuve, il réussit à capturer le drapeau de l'équipe de Metal Lee, laissant ce dernier frapper le sol de frustration. Puis, lors de l'épreuve finale, il utilisa une nouvelle fois la Limaille de Fer pour affronter Chôchô Akimichi et ressortir victorieux. Suite à l'offensive de Kinshiki et Momoshiki, Shinki se prépara à combattre mais Gaara lui ordonna de se replier et d'évacuer les civils.[4]

AnecdotesModifier

RéférencesModifier

  1. Zai no Sho, page 36
  2. Boruto épisode 66
  3. Boruto chapitre 3, pages 2~4
  4. Boruto chapitre 5, page 5