FANDOM

Shinki (シンキ, Shinki) est un shinobi du village caché de Suna, membre du clan du Kazekage et de l'Équipe Shinki.

Personnalité Modifier

Shinki est décrit comme un chef d'équipe calme et posé. Il a beaucoup de fierté et particulièrement en ce qui concerne son héritage, notamment remarquable lorsqu'il promet à son père adoptif qu'il sortira vainqueur de l'Examen Chûnin. Shinki semble avoir énormément confiance en son travail d'équipe et ne considère d'ailleurs pas les autres participants à l'examen comme de potentielles menaces. Néanmoins, il ne se surestime pas et connait ses limites comme pendant l'intervention de Kinshiki et Momoshiki Ôtsutsuki où il se voit dans l'obligation de battre en retraite, n'étant pas de taille.

Apparence Modifier

Shinki a les cheveux bruns, hérissés, de petits sourcils et les yeux verts. Il se maquille de la même manière que Kankurô en se dessinant des marques rouges en forme de "E", ressemblant aux signes sur la gourde de Gaara.

Sous son manteau fait de Limaille de Fer, il porte le gilet de protection des shinobi de Suna, un ensemble marron lui arrivant jusqu'au cou, un bandeau frontal bleu ainsi que des sandales noires lui couvrant les tibias. Il transporte également une marionnette squelette.

Dans Boruto: Naruto Next Generations, des bandages entourent sa taille et ses chevilles.

Compétences Modifier

Shinki est un puissant ninja qui excelle au sein de son équipe grâce à ses capacités d'observation. Il est également capable d'utiliser le kekkei genkai Jiton et la Limaille de Fer qu'il peut facilement transporter en la transformant en manteau. Shinki peut aussi modeler sa technique en nuage semblable au nuage de sable de Gaara lui permettant de se déplacer lui ainsi que ses alliés dans les airs. Sa Limaille de Fer entrave les mouvement de son adversaire en tandem avec sa marionnette.

Films Modifier

Boruto : Naruto le film Modifier

En route pour l'Examen Chûnin dans le train menant à Konoha, Shinki, accompagné de ses coéquipiers Araya et Yodo, ainsi que du Kazekage Gaara et de Kankurô promit à son père adoptif de réussir l'examen et de ne pas ternir son image.[2] Dès la première épreuve, Shinki utilisa la Limaille de Fer qui lui permit d'éviter à lui et son équipe de tomber dans le puits d'encre mis au point par les examinateurs de l'examen, Saï et Shikamaru. Pendant la seconde épreuve, il réussit à capturer le drapeau de l'équipe de Metal Lee, laissant ce dernier frapper le sol de frustration. Puis, lors de l'épreuve finale, il utilisa une nouvelle fois la Limaille de Fer pour affronter Chôchô Akimichi et ressortir victorieux. Suite à l'offensive de Kinshiki et Momoshiki, Shinki se prépara à combattre mais Gaara lui ordonna de se replier et d'évacuer les civils.[3]

Anecdotes Modifier

RéférencesModifier

  1. Zai no Sho, page 36
  2. Boruto chapitre 3, pages 2~4
  3. Boruto chapitre 5, page 5