FANDOM

Shino délire (笑うシノ, Warau Shino) est l'épisode 186 de l'anime Naruto.

RésuméModifier

Naruto et Shino sont envoyés sur une mission dans le village de Motoyoshi afin d'aider Fûta Kagetsu à héritier de tous les biens avant ses sœurs envieuses Mai et Tsukiko, en étant présent au funérailles de leur père, afin qu'il ne soit pas tenté de rire et de perdre l'héritage. Sur leur route, ils rencontrent une vieille femme qui quitte la ville et qui leur donne une curieuse mise en garde. Pendant qu'ils se tiennent aux côtés de leur client et tentant de l'empêcher de rire, Shino mage le diner en premier pour empêcher tout poison infecter leur hôte du fait que ses insectes neutraliseraient le poison. Il finit par éclater de rire et les insectes ne parviennent pas à neutraliser le poison. Naruto fut forcé de remplacer Shino. Aux funérailles, les autres invités essayèrent toutes les stratagèmes pour faire rire Naruto, mais en vain grâce aux insectes de Shino. Au final il est révélé que la vieille femme que Shino et Naruto avaient rencontrée plus tôt était le père décédé Tôbei et qu'il avait fait croire à sa propre mort et qu'il souhaitait faire rire sa famille à nouveau. Shino menace plus tard Naruto de ne jamais révéler qu'il l'avait vu rire.