FANDOM

Shinobu Mibu (壬生シノブ, Mibu Shinobu) est un chûnin de Konoha, membre de la Section des Interrogatoires.

ApparenceModifier

Shinobu a les cheveux hérissés et les yeux brun foncé. Il porte l'équipement standard des shinobi de Konoha, à l'exception que les vêtements sous le gilet de protection ont été modifiés de sorte que son justaucorps encadre son visage, cachant ses oreilles. Son bandeau frontal est également attaché à son gilet.

Partie IModifier

Invasion de KonohaModifier

Pendant les Examens Chûnin, il gardait l'une des entrées du village aux côtés d'Ibiki Morino. Il échangea quelques mots avec son supérieur sur le type de personne qu'était Orochimaru et les raisons qui l'avaient poussé à devenir un nukenin. Il fut surpris d'apprendre qu'Ibiki ne considérait pas le Sannin comme étant humain, mais davantage comme quelque chose qui aurait adopté une forme humaine. Plus tard, quand le village fut attaqué, il tenta de combattre les serpents d'Orochimaru, mais échoua. Jiraya porta secours à Shinobu et Ibiki en invoquant Gamahiro.

Partie IIModifier

Douze Ninjas GardiensModifier

Pendant la seconde invasion de Konoha, Shinobu ordonna à ses pairs de combattre et de protéger le village, mais il fut intercepté par Genma Shiranui qui avait reçu des ordres différents provenant directement du Hokage.

Hidan et KakuzuModifier

Dans l'anime, Shinobu était un membre de l'escouade Nijû Shôtai, avec laquelle il chercha et infiltra une planque souterraine d'Akatsuki. En rentrant de cette mission, il déclara que l'endroit était désert.

Sommet des Cinq KageModifier

Dans l'anime, quand Kakashi porta Karin afin de l'emmener à l'Agence du Renseignement de Konoha où Ibiki prévoyait de l'interroger, ce dernier lui fit signe d'avancer et prit un air hostile envers la jeune femme.

AnecdotesModifier

  • « Mibu » est une ville du Japon, tandis que « Shinobu » signifie « endurer » ou « se cacher ». Il peut également prendre le sens de « Shinobi ».

RéférencesModifier

  1. Deuxième Databook, page 169