Shiromari est une invocation caméléon qui prend la forme d'un château et est l'invocation personnelle de Kôza Kubisaki.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Shiromari fut invoqué il y avait plus de cinquante ans par Kôza Kubisaki. En dernier recours lors d'une guerre, le seigneur mourant du château l'invoqua et le fit dévorer tous ceux qui s'approcheraient de lui. Mais il mourut avant de pouvoir le libérer de l'invocation et ainsi il resta lié au contrat fait sur parchemin, utilisé pour l'invoquer.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Shiromari est un caméléon géant avec d'énormes yeux rouges. Quand il fut libéré, son corps entier ressemblait à une tornade avec de grands yeux rouges.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Shiromari avait la capacité de façonner complètement sa forme. Il put même prendre la forme d'un très grand château et était capable d'imiter tout ce qui pouvait se trouver à l'intérieur. En outre, ses capacités sont apparemment de longue durée, gardant sa forme pour une durée indéfinie. Le caméléon, lui-même, était apparemment assez grand pour dévorer de nombreuses personnes.

Partie I[modifier | modifier le wikicode]

Le Château fantôme[modifier | modifier le wikicode]

Shiromari, libéré.

Ayant reçu pour mission de trouver un groupe de personnes ayant disparu, Naruto, Hinata et Kiba tombèrent sur Shiramari, qui réalisèrent ce qu'il était une fois que ce dernier les avala. Dans une tentative de rechercher le parchemin d'invocation qui le gardait dans cet état, l'esprit du propriétaire du château apparut et les guida vers le parchemin parce qu'il culpabilisait du fait que la créature avait passé cinquante ans à garder son château, ainsi il voulait que les jeunes ninjas la libèrent. Shiramari était très fidèle à son invocateur comme elle le montra en protégeant son château pendant aussi longtemps. Naruto coupa le parchemin en plusieurs morceaux et permit ainsi à Shiramari de retourner de là où il venait. Ainsi, ils échappèrent avec les personnes que la créature avait avalé du corps de celle-ci en utilisant son Rasengan. Toutefois, on ne vit pas la véritable forme de Shiramari dans l'anime à l'exception d'une photo dans laquelle se trouve un caméléon.