FANDOM

Les Shitenshônin (四天象人, Shitenshônin, Signifiant littéralement : Les Quatre Phénomènes Célestes Humains) étaient une équipe de quatre ninjas descendants des habitants du village de Takumi.

HistoireModifier

Ils cherchèrent à restaurer la grandeur de leur village, tout en se vengeant des autres villages militaires qui n'avaient pas aidé Takumi quand le village avait dû faire face à des difficultés. Pour ce faire, ils décidèrent de capturer Gaara afin d'utiliser le chakra de Shukaku pour ressusciter le fondateur de leur village Seimei. Pour l'attirer dans leur piège, ils kidnappèrent Matsuri, l'élève de celui-ci. Aucune autre information n'est connue de cette équipe, Suiko fut tué par Gaara, Rock Lee et Naruto Uzumaki. Kujaku, quant à elle fut tuée par Temari, Shikamaru Nara et Ino Yamanaka. Ryûgan fut tué par Kankurô, Kiba Inuzuka et Chôji Akimichi. Enfin, Hôki décéda lorsqu'il offrit sa vie et son corps pour permettre la résurrection de Seimei, qui fut détruit par la technique Funérailles Impériales du Désert de Gaara.

CompétencesModifier

Chaque membre s'était spécialisé dans l'utilisation d'une arme ninja particulière, qui répondait à leur chakra pour activer des capacités spéciales. Ils pouvaient également injecter leur chakra dans une voie d'eau via leurs armes pour utiliser la technique Contre-attaque de Suiko.