FANDOM

Shizuma Hoshigaki (干柿屍澄真, Hoshigaki Shizuma) est un shinobi du village caché de Kiri

HistoireModifier

Classe de l'académie de Kiri

Shizuma avec des élèves de l'académie de Kiri.

Shizuma était autrefois professeur à l'Académie de Kiri. Au cours d'un match d'entraînement au Kinjutsu entre Kagura Karatachi et un autre élève, Kagura entra rapidement dans une frénésie et allait tuer son adversaire. Shizuma s'interposa alors pour prendre le coup, ce qui sauva l'étudiant. Alors que tous les autres rejetèrent rapidement Kagura, le considérant comme un monstre comme son grand-père, le Quatrième Mizukage, Shizuma félicita secrètement le côté sanguinaire de Kagura, insistant sur le fait qu'il était comme il devrait l'être pour l'ère à venir. Depuis lors, Shizuma veilla toujours sur Kagura, le protégeant des dangers.

PersonnalitéModifier

Shizuma souhaite restaurer l'ancienne ère de Kiri comme l'époque de la « Brume Sanglante ».[1] Fidèle à Kiri à sa manière, il croit fermement que le village a perdu de son allure depuis qu'il a adopté une nature pacifique. Il a rassemblé un groupe d'adeptes pour ramener Kiri à son ancienne ère. Il est très manipulateur, prêt à utiliser les insécurités et les rêves personnels des gens pour les ramener à sa cause. Il se montre très imposant avec une très faible tolérance pour l'échec comme c'était le cas pour Tsurushi Hachiya et sa bande qui étaient raides de peur d'admettre leur mission ratée. Shizuma est aussi un chef brutal et impitoyable qui n'hésite pas à exécuter ses subordonnés pour leurs erreurs. Shizuma est également ravi de la perspective d'un conflit imminent, reflétant un côté sanguinaire qui rappelle son compagnon de son clan. Il a pour ambition de reformer les Sept Épéistes de la Brume.

AnecdotesModifier

  • Le prénom de Shizuma signifie « vérité sereine du corps » (屍澄真), tandis que son nom de famille signifie « kaki séché » (干柿).

RéférencesModifier

  1. Weekly Shônen Jump