FANDOM

Storming Kyûbi – Partie 2 (ナルトVSメカナルト, Naruto tai Mekanaruto) est l'épisode 377 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Shikamaru est vaincu par Mécha-Naruto et continue de suivre le groupe tout en tirant des missiles. Chôji utilise son Boulet Humain pour tenter de le distraire mais échoue finalement. Kiba et Akamaru se transforment en loup à deux têtes et attaquent en utilisant la Morsure de l'Homme-Bête mais sont facilement contrés. Neji de son côté, utilise son Tourbillon Divin du Hakke et Mécha-Naruto essaie de faire exploser son bouclier rotatif avec ses lasers, mais sans résultat. Il réussit finalement à percer et à mettre hors-jeu lui et Yamato. Kakashi utilise alors son Sharingan afin de le vaincre mais échoue. Naruto est bientôt acculé par sa réplique mécanisée mais Gaara arrive à temps pour le sauver. Alors qu'il s'apprête à écraser le bras du robot, Deidara apparaît et nargue le jeune homme, forçant le Kazekage à le poursuivre. Naruto et Mécha-Naruto se retrouvent dans l'estomac d'un serpent de Orochimaru qui a reprogrammé Mécha-Naruto pour lui obéir. Jiraya apparaît alors et invoque Gamabunta, les libérant ainsi de l'estomac du serpent. Mécha-Naruto submerge facilement Naruto qui était presque vidé du chakra de Kyûbi. Mais Mécha-Naruto modifie ses paramètres et rend le chakra de Naruto. Alors que Mécha-Naruto protège Naruto d'Orochimaru, il active un interrupteur, faisant apparaître Mécha-Kurama et provoque le chaos à Konoha. Mécha-Naruto s'assemble alors autour de Naruto et combat Mécha-Kurama mais leurs attaques n'ont aucun effet. Il se sacrifie finalement pour le détruire. Et alors que les villageois célèbrent la victoire de Naruto, ils sont comiquement noyés par la cascade de sable de Gaara.

AnecdotesModifier

  • Mécha-Naruto, de part la manière dont il enferme Naruto en lui-même ou comment il fonctionne comme un costume rappelle Iron Man.
  • L'attaque de Mécha-Kurama sur Konoha ressemble à l'assaut de Pain sur le village.
  • L'Équipe Gaï est appelée Équipe 3. Dans Rock Lee : Les Péripéties d'un ninja en herbe, ils sont également appelés de celle manière, mais cette désignation n'est pas utilisée dans le manga ni dans aucun databook.

ComédiensModifier