FANDOM

Suiko (水虎, Suiko) était un ninja du village de Takumi.

PersonnalitéModifier

Comme beaucoup d'antagonistes dans la partie I, Suiko était trop confiant sur ​​le pouvoir que donnait son bouclier, et croyait que rien ne pouvait atteindre ses défenses. Cette présomption le conduit à sa mort aux mains de Gaara qui finit par y parvenir. Comme tous les membres de son équipe, Suiko est une personne de simple d'esprit au sujet de ses objectifs, en utilisant n'importe quelle méthode pour les atteindre.

ApparenceModifier

Suiko était le plus grand de son équipe. Étant un homme largement bâti, il portait un manteau noir sur lequel était son armure qui était conçue avec l'apparence d'un tigre comme cuirasse qui avait la tête en argent et une paire de espauliers bleus foncés. Ses yeux avaient de petites pupilles noires et ses cheveux étaient bruns ondulés avec une petite barbe. Il portait une armure qui absorbait le chakra.

CompétencesModifier

Suiko avait une immense force physique, capable de balancer sa massue géante avec une grande vitesse et de la puissance. 

Partie IModifier

Arme UltimeModifier

Masse de Suiko

Suiko utilisant sa masse.

Lui et son équipe enlevèrent Matsuri, l'élève de Gaara, pour avoir accès aux pouvoirs de Shukaku et ainsi ressusciter Seimei, le fondateur du village de Takumi. Il blessa Rock Lee à son entrée dans son combat face à Gaara. Avec son armure qui le protégait de la plupart des attaques, une autre puissante défensive, ils furent engagés dans une impasse car ils ne pouvaient pas s'attaquer jusqu'à ce qu'il a finalement été maîtrisé et empalé par l'Attaque Ultime - Lance de Shukaku de Gaara.

AnecdotesModifier

  • Son nom, qui signifie « Eau Tigre » vient de Byakko, le Tigre Blanc de l'Ouest.
  • Il est le seul membre de son équipe qui n'a pas une épée, utilisant une massue à la place.