Sumaru (スマル, Sumaru) est un genin du Pays des Ours et du village de l'étoile. Il rêve de devenir un jour Hoshikage.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Sumaru enfant.

Comme tous les ninjas du village caché de l'étoile, Sumaru prit part à l'entraînement de l'étoile, un entraînement qui permet de contrôler un chakra incroyable, au détriment de sérieux dommages sur la santé. Il avait l'air d'être un de leurs plus prodigieux praticiens, étant capable d'exécuter certaines des techniques les plus avancées de l'entraînement de l'étoile à un aussi jeune âge. Son père Hotarubi mourut, à cause des dommages trop importants que lui avait causé l'entraînement de l'étoile ; quant à sa mère, elle mourut lors d'une bataille, tuée par une explosion provoquée par Akahoshi et ses acolytes. Les parents de Sumaru avaient aussi été accusés d'avoir volé l'étoile par le passé, alors qu'en réalité, ils l'avaient volée dans le but de sauver les villageois des effets nuisibles de l'entraînement de l'étoile. Le Troisième Hoshikage, comprenant leur décision et l'approuvant, les laissa partir en leur promettant d'arrêter l'entraînement de l'étoile. Comme dernière faveur, les parents de Sumaru lui demandèrent de mentir à de dernier et au village en leur faisant croire qu'ils étaient morts en protégeant l'étoile d'une attaque ennemie.

Sumaru se souvient encore de sa mère, surtout d'une berceuse qu'elle lui chantait quand il était enfant et parlait d'une étoile rouge appelée Natsuhiboshi, qui est en fait la planète Mars. La berceuse servit de motivation à Sumaru durant cet arc.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Sumaru a les yeux de couleur rouille, des cheveux légèrement longs, noirs et négligés et porte le bandeau frontal de son village.

Quand il était plus jeune, ses cheveux étaient plus lisses et portait un kimono de couleur claire.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Ninjutsu[modifier | modifier le wikicode]

Sumaru est capable d'utiliser l'adresse du Paon, ce qui fut montré lorsqu'il sortit des ailes entièrement formées de chakra afin de voler ainsi que pour faire une attaque quelconque. Il est aussi capable d'utiliser des cordes de chakra, mais en une version similaire à celle de sa mère. Lors de l'entraînement de l'étoile, Sumaru était capable de sentir la présence des étoiles. Lorsqu'Akahoshi kidnappa Sumaru, Yotaka lui dit que ce dernier était l'un des plus puissants genin de leur village, ajoutant que celui-ci pouvait contrôler le chakra de l'étoile, d'une manière similaire à sa mère.

Autres aptitudes[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'on le vit pour la première fois, Sumaru montra qu'il pouvait utiliser une arbalète, sur laquelle est attachée une corde au bout du fil et lança celle-ci afin qu'elle traverse le « Ravin du Démon », tout en ayant un grand sens de l'équilibre lorsqu'il traversa le ravin en ayant pour support la corde.

Partie I[modifier | modifier le wikicode]

Village Caché de l'Étoile[modifier | modifier le wikicode]

Il rencontra d'abord Naruto aux abords du Pays des Ours où il empêcha le genin de Konoha de marcher dans un canyon rempli de gaz toxique, le ravin du « Démon ». Naruto interpréta les actions de Sumaru comme une attaque. Quand l'étoile fut volée par un bandit mystérieux, Akahoshi ordonna à Sumaru et ses amis de la retrouver. 

Akahoshi le mit dans l'« animation suspendue » et, comme Sumaru s'évanouit, il rêvait d'une discussion avec le Troisième Hoshikage, lui disant que ses parents étaient morts pour protéger l'étoile, lui dit d'être fort et de rendre ses parents fiers de lui. Sumaru fut sauvé par Rock Lee et Tenten. Peu de temps après, Sumaru guida Neji, Tenten et Rock Lee, ainsi que Hokuto, pour trouver le bandit mystérieux qui vola l'étoile. Plus tard, ils trouvèrent le bandit, qui n'était autre que la mère de Sumaru, Natsuhi. Akahoshi utilisa son jutsu pour essayer de la tuer, il l'attaqua brièvement et la blessa, alors Naruto, Neji, Tenten, Rock Lee et Hokuto, coururent à la cachette de Natsuhi, où Sumaru et cette dernière se reposaient. 

Sumaru se réveilla et vit sa mère pour la première fois depuis dix ans. Natsuhi se réveilla, en avouant les raisons pour lesquelles elle l'avait abandonné, il lui dit qu'il fut très affecté par l'abandon de celle-ci et que sa mère ne le ferait jamais. Cependant, il fut alors en larmes et pardonna à sa mère, il se rendormit ensuite à cause de la forte émotion. Sumaru se réveilla et, ne trouvant pas sa mère, il réalisa ce qu'elle était sur le point de faire : voler l'étoile pour arrêter son utilisation une bonne fois pour toutes. Naruto, Neji, Tenten, Rock Lee, Hokuto et Sumaru se dépêchèrent alors d'arrêter Natsuhi, mais ils arrivèrent trop tard. Sumaru jura de venger sa mort. Akahoshi ordonna de mettre à feu le temple de l'étoile dans lequel avaient lieu les entraînements de l'étoile. Sumaru survécut grâce au sceau que lui avait mis Natsuhi avant de mourir et sauva ainsi son fils. Elle aida Naruto à battre Akahoshi grâce à son esprit.

Sumaru et les autres genin de Hoshi furent soignés par une équipe de ninja médecins de Konoha. Sumaru fit le vœu de devenir Hoshikage avant que Naruto ne devienne Hokage et fera de son village l'un des plus puissants dépassant ainsi les Cinq Grands Pays Ninjas, sans utiliser les pouvoirs de l'étoile.