Suzume (スズメ, Suzume) est une kunoichi de niveau chûnin de Konoha. Elle travaille principalement en tant que professeur à l'Académie.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Elle avait enseigné Ino et Sakura dans le passé, leur montrant comment se faire passer pour des femmes normales lors d'une infiltration.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

On ne sait pas grand chose de sa personnalité, elle fut toutefois décrite comme étant une pleurnicharde et germaphobe.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Suzume a de longs cheveux noirs et bouclés et porte des lunettes ovales ainsi que du maquillage, portant du rouge à lèvres rouge. Sa tenue se compose d'un kimono rose avec en-dessous une simples armure de maille et pantalons baggy rouges avec des chaussures ressemblant à des tongs portées avec les chaussettes apparentes.

Partie II[modifier | modifier le wikicode]

Douze Ninjas Gardiens[modifier | modifier le wikicode]

Article détaillé : Arc Douze Ninjas Gardiens

Elle apparaît à nouveau dans l'arc les Douze Ninjas Gardiens, pour protéger le village contre les attaquants.

Histoire de Konoha[modifier | modifier le wikicode]

Elle a été vu plus tard dans l'anime, après l'invasion de Pain, où elle se réunit avec Iruka Umino et Daikoku Funeno pour préparer les cours des classes.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Suzume () est le nom japonais pour le Moineau friquet, mais décrit également une personne bavarde et/ou compétente.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 Premier Databook, page 67