FANDOM

sort de sa bouche un brouillard doré pour éblouir ses adversaires. Elle l'utilisera notamment contre Naruto et Killer B. Cepandant , ils parviendront à éviter l'attaque surprise de Han et Yugito car B avait ces lunettes de soleil et Naruto ressentait leurs aura malveillante.

AnecdotesModifier

  • Dans Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 3 et Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Revolution, la poudre semble être de couleur orange et combustible, tandis que dans l'anime, elle est blanche. Cette technique est aussi une technique de Chômei mais ceci n'est pas confirmé dans l'anime.
  • Alors que le kanji dans le terme « rinpun » (鱗粉) signifie littéralement poudre d'échelle, le terme se réfère spécifiquement à tout ce qui appartient à une petite échelle (Comme la poussière sur les ailes de papillons de nuit). Selon les contes de vieilles femmes, la poussière provoque la cécité.
  • Cette technique peut être efficacement contrée si les yeux de la cible sont protégés pendant la durée de la technique, ou la présence de capacités sensorielles pour compenser la perte de la vision[2].

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 324
  2. Chapitre 564, page 8