FANDOM

Terrain d'Entraînement N.3

Terrain d'Entraînement N.3 au coucher du soleil.

Le Terrain d'Entraînement N.3 (第三演習場, Daisan Enshûjô) est un espace mis à disposition des shinobi de Konoha où ils peuvent s'entraîner et donc, perfectionner leurs compétences. Il représente le tout premier endroit où s'entraîna l'Équipe Kakashi, y passant la célèbre épreuve des clochettes précédemment utilisée par Minato Namikaze et Hiruzen Sarutobi.

ApparenceModifier

Terrain d'Entraînement N.3 vue aérienne

Vue aérienne de la clairière où s'entraînait l'Équipe 7.

Situé à l'intérieur de Konoha, ce terrain d'entraînement se compose d'un espace naturel entouré de forêts et traversé de part et d'autre par une profonde rivière. Une clairière se trouve au centre, où apparaissent côte à côte trois souches de bois sur lesquelles Kakashi Hatake et Hiruzen avaient pour habitude d'attacher certains de leurs élèves. Une pierre commémorative se tient un peu plus au sud. À l'horizon s'étend un massif montagneux.

HistoireModifier

Ce lieu servit de terrain d'entraînement à Kakashi afin de faire passer l'épreuve des clochettes à ses élèves ; que lui-même avait réussie face à Minato avec son équipe. Au cours du test de l'Équipe 7, Sakura Haruno et Sasuke Uchiwa tentèrent de se prêter à l'exercice, alors que Naruto Uzumaki, après quelques tentatives infructueuses, décida de se rendre directement sur le lieu où attendait leur récompense. À cause de cet écart de comportement, Naruto termina ligoté à l'une des souches d'arbre de la clairière, forcé d'assister aux repas de ses camarades sans pouvoir manger le sien. Réalisant que leurs chances de saisir les clochettes seraient amoindries si Naruto restait le ventre vide, Sasuke et Sakura décidèrent de partager leurs repas avec lui, enfreignant ainsi l'interdiction d'aider leur coéquipier. Au final, leur geste fut récompensé par Kakashi, leur instructeur jônin, qui valida le test. Il mit fin à ce premier entraînement en leur citant une phrase d'un ancien camarade : « Dans le monde des ninjas, ceux qui ne respectent pas les règles et transgressent les lois sont considérés comme des moins que rien. Mais ceux qui ne pensent pas à leurs compagnons sont encore pires. »[1]

Avant la finale des Examens Chûnin, Naruto se rendit dans la clairière, anxieux à la pensée de son futur combat contre Neji Hyûga. D'abord surpris de trouver Hinata Hyûga sur les lieux, il partagea avec elle ses doutes concernant l'affrontement et son faible niveau de compétences en comparaison avec le génie du clan Hyûga. La jeune fille rétorqua qu'il avait tort et lui avoua qu'elle le considérait comme un modèle car il n'abandonnait jamais. Ces paroles réconfortèrent Naruto qui retrouva toute confiance en lui et gagna son match.

Environ trois ans après leur tout premier entraînement, Naruto et Sakura passèrent de nouveau le test des clochettes face à Kakashi ; le but étant de mesurer leurs progrès respectifs. Bien qu'ils s'étaient grandement améliorés, les deux coéquipiers ne parvenaient toujours pas à s'emparer des clochettes, sauf quand Naruto menaça Kakashi de lui révéler le dénouement du dernier roman « Icha Icha » écrit par Jiraya, le contraignant à se boucher les oreilles et à fermer les yeux pour ne pas lire sur ses lèvres grâce au Sharingan. Une fois les clochettes en poche, Naruto révéla à Kakashi qu'il n'avait, en réalité, lu que les dix premières pages.

Voir AussiModifier

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 241, page 19