FANDOM

Ceci est l'article sur le Daimyô du pays des Oiseaux. Si vous recherchez l'article sur le membre des Shinobazu, rendez-vous sur la page Toki.
Toki (トキ, Toki) est la fille du dernier daimyô du Pays des Oiseaux, Ôwashi, et la sœur jumelle de Sagi (l'ami d'enfance de Chishima). Elle est au moment de l'histoire le nouveau daimyô du Pays des Oiseaux.

HistoireModifier

Sagi et Toki

Sagi, Toki et Chishima lorsqu'ils étaient enfants.

Étant enfants, Sagi et Toki étaient très proches et passèrent beaucoup de temps à jouer ensemble avec leur ami commun Chishima. À la mort de son père et de son frère, elle perdit tout espoir et tenta de se suicider, mais l'esprit de son frère Sagi l'en empêcha et lui donna sa montre de poche arrêtée, symbolisant son incapacité à aller de l'avant.

PersonnalitéModifier

Lorsqu'elle se déguisait en Sagi, elle semble être prisonnière du passé et déterminée à venger son frère ainsi que son père. Après son combat face à Môsô, elle est moins agressive et n'est plus prisonnière de son passé, mais dévie sa pensée vers le futur et priorise le Pays des Oiseaux. Elle est très reconnaissante envers Naruto et semble avoir des sentiments envers Chishima.

ApparenceModifier

Elle a les cheveux longs et violets, une frange sur son front et deux courtes mèches sur les côtés de son visage. Elle a des yeux noirs et met du rouge à lèvres rouge. Elle est vêtue d'un kimono traditionnel coloré.

CompétencesModifier

Toki utilise une hallebarde lorsqu'elle combat et porte une épée ce qui peut aussi signifier qu'elle a des notions en kenjutsu.

Partie IModifier

Pays des OiseauxModifier

Armure de Toki

Toki en tant que guerrier maudit.

Elle se fit passer pour son frère Sagi en tant que daimyô du Pays des Oiseaux et prit l'identité du Guerrier Maudit (Noroimusha) pour tuer Hôki, la personne qui avait assassiné son frère et son père. Toki essaya d'attaquer Hôki, mais fut vaincue et abandonna, en voyant qu'elle était incapable de prendre sa revanche. Cependant, Naruto arriva et la persuada de vivre pour le Pays des Oiseaux, avant de vaincre Hôki. Après la défaite de ce dernier, la montre de Toki se remit à fonctionner, symbolisant sa capacité à aller de l'avant. Le jour suivant, Toki révéla sa tromperie et s'excusa auprès des habitants du Pays des Oiseaux et leur demanda la permission de continuer à gouverner pour aider à restituer la paix. Les habitants lui pardonnèrent et elle continuera à régner.

CitationsModifier

  • « Ma vengeance n'appartient qu'à moi. Tant que ma rancune me rongera le temps restera à jamais arrêter jusqu'à ce jour. »[1]

AnecdotesModifier

  • Tout comme son frère et Sagi, son nom fait référence à un oiseau, l'Ibis japonais à crête. Écrit avec le kanji « 時 », Toki signifie « Temps ».
  • Son personnage est très similaire à Koyuki Kazahana et Haruna. Toutes les trois sont des daimyô, s'étaient déguisées, leurs pères étaient assassinés et avaient endurées une tragédie qui les font agir de manière froide envers les autres jusqu'à leur rencontre avec Naruto. Toutes les trois développèrent des sentiments pour lui.

RéférenceModifier

  1. Naruto épisode 166