Ceci est l'article sur le membre des Shinobazu. Si vous recherchez l'article sur le daimyô du Pays des Oiseaux, rendez-vous sur la page Toki.

Toki (トキ, Toki) était un membre des Shinobazu.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Toki est très arrogant et racontait même des blagues pendant le combat.[1] Cependant, c'est un grand stratège, comme lorsqu'il attira Naruto, Gantetsu et Todoroki dans un grand cratère pour les piéger. On suppose qu'il avait certaines connaissances en géologie, du fait qu'il ait creusé un canal avec la foreuse se trouvant sur son bras, qui devint plus tard un courant d'eau.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Il avait des cheveux bruns hérissés, un bandeau blanchâtre sur le front ainsi qu'une foreuse sur son poignet. De plus, il portait une tenue verte.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Foreuse Mécanique de Toki.

Toki utilise une foreuse comme arme. Étant un bon stratège, il créa des techniques avec sa foreuse en attaquant sous terre en particulier. Il peut blesser mortellement toute personne assez malheureuse pour se mettre en travers de son appareil. En utilisant la Terre Cramoisie, il peut sans effort créer des cratères et des trous dans la terre.

Partie I[modifier | modifier le wikicode]

Arc Shinobazu[modifier | modifier le wikicode]

On voit Toki pour la première fois, lorsqu'il creusa un canal pour former un courant, cette technique peut être utilisée simultanément avec la technique de Monju, ce qui permis de couper le bateau en largeur et de le faire dévier pour qu'ils puissent libérer Gantetsu, en séparant les deux moitiés du bateau. De ce fait, Gantestu, Naruto et Todoroki furent séparés de Sakura, Rock Lee, des autres membres de l'équipage et des gardes.[2] Le lendemain, après avoir échoué à la capture de Gantetsu, il partit lui-même pour l'éliminer, attirant ainsi Naruto, Gantetsu et Todoroki dans son piège, pour les écraser avec sa foreuse. Malheureusement pour lui, c'était des clones de Naruto transformés. S'en suit un combat entre Naruto et Toki, qui se termina par la victoire de Naruto, grâce à son Orbe Tourbillonnant qui causa un éboulement, Toki fut alors écrasé par un rocher.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Toki (トキ) signifie « Temps ».

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Naruto épisode 210
  2. Naruto épisode 209