FANDOM

Toneri Ôtsutsuki (大筒木トネリ, Ôtsutsuki Toneri) est un descendant de Hamura Ôtsutsuki et le seul survivant de la branche parallèle du clan Ôtsutsuki.

Histoire Modifier

Toneri naquit dans la branche parallèle du clan Ôtsutsuki, ce qui valut à ses yeux d'être scellés à l'intérieur du Noyau d'Énergie pour le Tenseigan à sa naissance. En grandissant avec son père sur la Lune, Toneri désirait avoir des amis humains, contrairement aux serviteurs marionnettes qui servaient sa famille. À plusieurs reprises, tous deux empruntaient le passage vers la Terre pour espionner le clan Hyûga à Konoha. Tout en observant Hinata Hyûga, son père décida qu'ils reviendraient dans dix ans pour en faire la fiancée de Toneri. Au seuil de la mort, son père dit à Toneri d'oublier le décret du clan et d'aller sur Terre pour trouver des amis et des camarades tout en vivant pour lui-même. Après son décès, Toneri pensa aux souhaits de son ancêtre, le poussant à décider de rester sur la Lune, isolé comme dernier membre survivant de la branche de la famille de son clan, ce qu'il trouva difficile.[3]

PersonnalitéModifier

Toneri porte une haine envers l'humanité pour utiliser le chakra comme arme et a comme objectif de détruire celle-ci comme punition. Il semble également avoir un fort intérêt pour Hinata Hyûga et souhaite l'emmener avec lui avant que le monde soit détruit. Après avoir affronté Naruto, sa haine disparut et il fut plus enclin à apporter son aide au monde des ninjas, notamment en apportant son aide à Boruto.

Apparence Modifier

Toneri se caractérise par sa peau pâle, ses cheveux blancs shaggy, ses traits attrayants et six motifs de magatama tatoués sur la clavicule pour ressembler à un collier. Il a généralement les paupières fermées, ses yeux ayant été retirés cérémonieusement quelque temps après la naissance. Il a plus tard greffé le Byakugan de Hanabi Hyûga dans ses orbites vides, qui ont fini par mûrir pour devenir le Tenseigan ; une forme améliorée de dôjutsu. Après la défaite de Toneri, ses yeux volés ont régressé dans le Byakugan, qui a ensuite été récupéré pour être restitué à son propriétaire d'origine.

Toneri s'habille généralement avec des vêtements typiques du clan Ôtsutsuki, consistant en un kimono blanc à haut col avec un obi noir, sur lequel il porte une ceinture vert pâle nouée à l'épaule droite. Au dos de son kimono figure l'emblème de la branche parallèle du clan Ôtsutsuki représentant une crête jaune représentant un soleil enfermé dans un croissant de lune. Sous sa robe, il porte des gants noirs sans doigts, un long pantalon noir et des sandales shinobi noires. Lorsqu'il est enfant, il est représenté vêtu d'un vêtement similaire, composé d'un kimono blanc, d'une ceinture vert pâle et de sandales noires.

Au cours de sa cérémonie de mariage, Toneri porte une tenue de mariage traditionnelle du clan Ôtsutsuki consistant en une tunique grise à col haut et à un pantalon large et gris avec un obi noir et des sandales shinobi noires. Globalement, il porte une longue robe noire sans manches et une ceinture bleu marine foncée qui est drapée sur son épaule droite. La tunique et la robe sont brodées d'or, avec six magatama d'or sur le col de la tunique et un emblème de la branche parallèle des Ôtsutsuki jaune sur le dos de la robe. Il porte également un turban noir assorti et une paire de bracelets noirs.

Compétences Modifier

Mode chakra du Tenseigan

Mode Chakra du Tenseigan.

Toneri est un individu puissant, capable de contrôler le Tenseigan et d'utiliser son pouvoir pour déloger la Lune de son orbite. Il pourrait se battre de manière égale avec Naruto, un héros de renommée mondiale. Toneri dispose de suffisamment de connaissances médicales pour transplanter des yeux et traiter des blessures graves. Il pouvait également contrôler un golem suffisamment puissant pour se battre à égalité avec Kurama. Semblable à son ancêtre Hamura, Toneri est capable de communiquer avec les gens de loin, accomplissant cela en entrant dans leurs rêves.[4] Même s'il est hors de vue, la perception de Toneri est vaste, car il fut été capable de regarder les événements sur Terre se dérouler. Il pouvait également contourner la barrière de détection de Konoha sans être détecté.

Chakra et prouesse physique Modifier

Toneri peut absorber le chakra ou les techniques d'un adversaire. Il avait plus qu'assez de chakra pour déloger la Lune de son orbite et même la forcer à aller vers la Terre après la destruction du noyau d'énergie et la perte de son propre Tenseigan.

Toneri fit également preuve d'une grande habileté avec le taijutsu, puisqu'il était capable de combattre de manière égale avec Naruto Uzumaki. Il est capable de se défendre contre Naruto à la fois dans sa forme de base et dans ses deux états renforcés. Toneri fit également preuve d'une grande agilité et d'une grande manœuvrabilité au combat, ainsi que d'une vitesse extrême, franchissant la distance de la Lune tout en combattant Naruto.

Ninjutsu Modifier

Toneri peut créer une orbe verte à utiliser à des fins diverses, telles que contrôler des humains en l'envoyant dans leurs corps, lire leurs esprits, absorber le chakra à distance et faire exploser l'orbe si nécessaire. Il est également capable de se projeter pour transmettre des messages et de faire apparaître sa sphère verte à travers sa projection. En rassemblant le chakra sur son front, il pouvait sentir un individu pour déterminer son apparence et était capable d'agir plus rapidement et avec plus de précision qu'il ne le pouvait en voyant avec ses yeux d'origine. Il a également quelques compétences en Ninjutsu d'Espace-Temps, car il est capable de lisser les distorsions.

Toneri est un marionnettiste expérimenté malgré sa cécité, en raison de sa capacité à contrôler des milliers de marionnettes capables de tirer des décharges d'énergie et de travailler de manière indépendante dans diverses tâches, il est capable de faire pression sur Naruto Uzumaki à son état de base, ainsi que de prendre le dessus sur Hiashi Hyûga. Il contrôle ses marionnettes en utilisant le pouvoir du Noyau d'Énergie ; avec sa destruction, ses marionnettes se désactivèrent immédiatement en masse, le privant de son arme principale.

Dôjutsu Modifier

Byakugan Modifier

Comme il naquit avec le Byakugan, comme le reste de son clan, ses yeux furent ensuite scellés dans le Noyau d'Énergie, laissant Toneri aveugle. Plus tard, Toneri implanta le Byakugan de Hanabi dans ses propres orbites. Cela lui permit de gagner un champ de vision à rayon X proche de 360​​° et la possibilité de voir sur de grandes distances, ainsi que le système circulatoire du chakra. Après que son Tenseigan redevint à l'état de Byakugan, Hinata repritles yeux de Hanabi, le laissant à nouveau aveugle.

Tenseigan Modifier

Avec le Byakugan de Hanabi combiné à son chakra des Ôtsutsuki, les yeux de Toneri évoluèrent en Tenseigan. Avec ces yeux, il peut contrôler des forces attractives et répulsives capables de soulever les roches de la Lune pour les utiliser comme projectiles et diriger la Lune elle-même vers la Terre sans utiliser le Noyau d'Énergie. Il active également le Mode Chakra du Tenseigan, qui lui confère une force, une vitesse et une endurance améliorées. Il peut compresser cet état dans sa main pour créer un souffle de chakra extrêmement puissant pouvant vider quelqu'un de son chakra et détruire une partie importante de la surface de la Lune. Après sa défaite face à Naruto, son Tenseigan s'estompa et est redevint un Byakugan.

Sphère de Vérité Modifier

En activant son Mode Chakra du Tenseigan, Toneri peut faire apparaître neuf Sphères de Vérité, lui accordant les cinq Natures de Chakra, ainsi que le chakra Inton, Yôton et Inyôton. Il peut utiliser les sphères à la fois offensivement et défensivement, et attaquer en y infusant son chakra, leurs faisant prendre une teinte verte. Il peut rapidement les faire tourner pour créer un vortex massif et les combiner en une épée de chakra géante dorée, assez puissante pour couper la Lune entière en deux. Toneri est capable de les diviser en orbes plus petites et de les lancer en rafales rapides. Il démontra également qu'il était capable de transformer l'une des sphère en une cage dorée élaborée après l'avoir infusée avec son chakra.

RéférencesModifier

  1. Retsu no Sho, page 19
  2. Roman The Last: Naruto le film
  3. Roman The Last: Naruto the Movie
  4. Boruto épisode 8