Ceci est l'article sur l'animal de Madame Shijimi. Si vous recherchez l'article sur le membre de l'Anbu, rendez-vous sur la page Tora.

Tora (トラ, Tora) est le chat de Madame Shijimi, l'épouse du Daimyô du Feu.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

En raison de l'affection oppressante que lui témoigne sa maîtresse, allant parfois jusqu'à l'étouffer, Tora cherche constamment à s'enfuir.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Tora se distingue grâce à un ruban de couleur rouge qu'elle porte sur son oreille droite. Sa fourrure est brune avec un motif linéaire vertical apparaissant au niveau du front, croisé par deux autres lignes horizontales (trois dans l'anime). Ses yeux ont une teinte ambrée.

Partie I[modifier | modifier le wikicode]

Arc Introductif - Pays des Vagues[modifier | modifier le wikicode]

L'Équipe Kakashi fut envoyée à la poursuite de Tora après une énième tentative de fuite. Lorsqu'ils la localisèrent, Naruto et Sasuke furent les premiers à l'attraper. Par la suite, ils la rapportèrent à sa propriétaire, au plus grand désespoir de Tora.

Partie II[modifier | modifier le wikicode]

Arc Sauvetage du Kazekage[modifier | modifier le wikicode]

Dans l'anime, l'Équipe Ebisu fut chargée de capturer et ramener Tora à sa propriétaire sept fois, rendant leur tâche de plus en plus difficile étant donné que les compétences de dissimulation du chat augmentaient à chaque tentative.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom de ce chat, Tora, peut s'écrire avec le kanji 虎 qui signifie tigre.
  • Dans l'épisode 6 de Naruto, le motif noir que Tora arbore sur son front est traversé par trois lignes horizontales (contre deux dans le manga), alors que dans Naruto Shippûden ces marques - qui étaient à la base sombres - deviennent de couleur claire.