FANDOM

Ceci est l'article sur l'animal de Madame Shijimi. Si vous recherchez l'article sur le membre de l'Anbu, rendez-vous sur la page Tora.
Tora (トラ, Tora) est le chat de Madame Shijimi, l'épouse du Daimyô du Feu.

PersonnalitéModifier

En raison de l'affection oppressante que lui témoigne sa maîtresse, allant parfois jusqu'à l'étouffer, Tora cherche constamment à s'enfuir.

ApparenceModifier

Tora se distingue grâce à un ruban de couleur rouge qu'elle porte sur son oreille droite. Sa fourrure est brune avec un motif linéaire vertical apparaissant au niveau du front, croisé par deux autres lignes horizontales (trois dans l'anime). Ses yeux ont une teinte ambrée.

Partie IModifier

Arc Introductif - Pays des VaguesModifier

L'Équipe Kakashi fut envoyée à la poursuite de Tora après une énième tentative de fuite. Lorsqu'ils la localisèrent, Naruto et Sasuke furent les premiers à l'attraper. Par la suite, ils la rapportèrent à sa propriétaire, au plus grand désespoir de Tora.

Partie IIModifier

Arc Sauvetage du KazekageModifier

Dans l'anime, l'Équipe Ebisu fut chargée de capturer et ramener Tora à sa propriétaire sept fois, rendant leur tâche de plus en plus difficile étant donné que les compétences de dissimulation du chat augmentaient à chaque tentative.

AnecdotesModifier

  • Le nom de ce chat, Tora, peut s'écrire avec le kanji 虎 qui signifie tigre.
  • Dans l'épisode 6 de Naruto, le motif noir que Tora arbore sur son front est traversé par trois lignes horizontales (contre deux dans le manga), alors que dans Naruto Shippûden ces marques - qui étaient à la base sombres - deviennent de couleur claire.