FANDOM

Ceci est l'article sur le chapitre du manga. Si vous recherchez l'article sur le tome, rendez-vous sur la page Traditions d'ermite.
Traditions d'ermite (仙術伝承!, Senjutsu Denshô!) est le chapitre 409 du manga Naruto.

RésuméModifier

Naruto salue ses amis à Konoha et demande à Shikamaru de se pencher sur le message. Fukasaku leur rappelle que s'il arrivait quelque chose, ils doivent s’adresser à la grenouille messagère laissée à Konoha avant de partir avec Naruto pour le Mont Myôboku. À Ame, Pain et Konan ont terminé les préparatifs pour se mettre en route pour Konoha. Après qu'ils soient arrivés au mont Myôboku et aient mangé un peu, Fukasaku explique à Naruto ce qu'est le senjutsu, explications que Gamakichi clarifie, et lui fait une démonstration de la puissance du senjutsu en soulevant une énorme statue en forme de grenouille. Puis il l'informe qu'il faut ne faire plus qu'un avec la nature pour maîtriser le senjutsu. Naruto demande comment faire et Gamakichi lui répond qu'il faut mourir en d'autres termes. Pendant ce temps, Taka rencontre le jinchûriki de Hachibi.