FANDOM

Ceci est l'article sur la marionnette humaine utilisée par Sasori. Si vous recherchez l'article sur l'ancien chef de Suna, rendez-vous sur la page Troisième Kazekage.
C'est une marionnette humaine créée par Sasori à partir du corps du Troisième Kazekage du village caché de Suna. Les efforts fournis par Sasori pour obtenir cette marionnette firent d'elle sa préférée.[1][2] Finalement, Sakura Haruno détruisit la marionnette et dans l'anime, quand Chiyo essaya d'utiliser sa tête pour attaquer Sasori, ce dernier la fit brûler.

Après avoir été transformé en marionnette, Sasori installa plusieurs armes dans son corps, ayant toute été enduites du poison de Sasori, qui tue ses victimes après trois jours de paralysie douloureuse. Elle est également dotée de la Limaille de Fer du Kazekage qu'il peut manipuler grâce au Jiton — une aptitude à laquelle eut accès Sasori plus tard en raison du fait que la marionnette fut créée à partir d'un corps humain.

ArmesModifier

AnecdotesModifier

  • Hiruko et le Troisième Kazekage furent toutes deux qualifiée comme les favorites de Sasori.
  • La marionnette du Troisième Kazekage fut scellée dans un parchemin sur lequel est inscrit le terme « Trois » (, San).
  • C'est la seule marionnette confirmée comme humaine à apparaître dans le manga.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 266, page 17
  2. Naruto chapitre 268, page 11