FANDOM

Ceci est l'article sur l'épisode. Si vous recherchez l'article sur le chapitre du manga, rendez-vous sur la page Trou béant.
Trou béant (風穴, Kazaana) est l'épisode 371 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Alors qu'il continue de défendre ses camarades contre les diverses attaques d'Obito et de Madara, Naruto commence à se fatiguer à partir du micro manage du chakra de Kyûbi. Jûbi commence par une autre transformation et commence à mener une attaque massive. Kakashi tente de l'arrêter avec son Kamui avant d'être intercepté par Obito et les deux vont à l'autre dimension. La technique de Jûbi provoque une destruction massive, mais le shinobi survit grâce à Naruto. Malheureusement, Naruto, usé et blessé, laisse le Mode Chakra de Kyûbi et fait disparaître les manteaux de l'Alliance. Pendant ce temps, Kakashi gagne le dessus contre Obito, lui dirigeant son Éclair Pourfendeur, mais s'arrête pour ne pas vouloir tuer son ancien coéquipier. Kakashi essaie de le persuader de revenir à la manière dont il était avant, mais est raillé de répondre. Obito révèle qu'il est conscient de l'histoire vraie de la mort de Rin étant que les ninjas de Brume ont prévu de l'utiliser pour déchaîner le démon à trois queues, Sanbi sur Konoha et elle se voulait volontairement pour mourir par la main de Kakashi pour protéger son village. Il utilise le genjutsu pour montrer à Kakashi que son cœur est vide et comment Tsukuyomi Infini peut en sauver des gens. Jûbi commence à préparer Orbe des Démons à Queues, à l'horreur de l'Alliance.