Naruto Wiki
Advertisement

Le Tsuchikage (土影, Tsuchikage, Signifiant littéralement : Ombre de la Terre) est le dirigeant d'Iwa ainsi que le ninja le plus puissant du village. Le Tsuchikage réside dans un palais, au toit conique, sur lequel est inscrit le kanji « 土 » (Tsuchi, Signifiant littéralement : Terre).

Liste des Tsuchikage[]

Premier Tsuchikage[]

Premier Tsuchikage

Ishikawa était le Premier Tsuchikage (初代土影, Shodai Tsuchikage) à l'origine de la fondation d'Iwa dans le Pays de la Terre. Il pouvait également utiliser la lévitation.[1] Dans l'anime, c'est un membre du clan Kamizuru et peut ainsi utiliser une technique secrète similaire à celle du clan Aburame, l'art d'utiliser les abeilles et leur miel (ces informations tenant d'un épisode de l'anime hors série ne certifie pas qu'elle soit juste).

Deuxième Tsuchikage[]

Mû , Deuxième Tsuchikage.

, le Deuxième Tsuchikage (二代目土影, Nidaime Tsuchikage) est revenu à la vie grâce à la technique « Edo Tensei » de Kabuto. Il possède des capacités unique qui vont au delà des techniques héréditaires puisqu'il fait l'objet d'une « évolution génétique ». Il a l'apparence d'une momie, ne dégage ni chakra ni présence et on lui connait déjà la faculté d'être invisible mais aussi de manipuler le Jinton. Il a été le mentor d'Ônoki le Sandaime Tsuchikage, ce dernier mentionne que seul lui peut intervenir pour faire face à son ancien sensei. On apprend qu'il est mort en affrontant le Nidaime Mizukage et qu'il a vaincu celui qu'il qualifie comme son pire ennemi en y laissant lui même la vie.

Troisième Tsuchikage[]

Ônoki, le Troisième Tsuchikage.

Ônoki (オオノキ, Ônoki), surnommé « La Balance », est le Troisième Tsuchikage (三代目土影, Sandaime Tsuchikage). C'est lui le plus vieux des cinq Kage. À un certain moment dans le passé, Ônoki combattit Madara Uchiwa. Il a aussi apparemment connu A, le Quatrième Raikage quand il était jeune. Il eut également Deidara pour disciple.

Quatrième Tsuchikage[]

Kurotsuchi, la Quatrième Tsuchikage.

Kurotsuchi succède à son grand-père, Ônoki, devant la Quatrième Tsuchikage (四代目土影, Yondaime Tsuchikage). Akatsuchi conserva son poste de bras droit.

Références[]

  1. Naruto chapitre 575
Advertisement