Tsume Inuzuka (犬塚ツメ, Inuzuka Tsume) est une kunoichi d'élite de Konoha, membre du Clan Inuzuka. Son compagnon canin est Kuromaru.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Comme beaucoup de membres de son clan, Tsume peut paraître rude mais elle serait prête à tout pour ses proches. D'après Kiba, c'est Tsume qui est responsable du départ de son père.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Tsume a un gilet de protection, des cheveux courts, des yeux perçants, des lèvres rouges sang et la marque du clan Inuzuka (Des « crocs » rouges sur les joues).

Partie I[modifier | modifier le wikicode]

Invasion de Konoha[modifier | modifier le wikicode]

Dans la première partie du manga, Tsume participe à la protection de Konoha avec Kuromaru et aux côtés de sa fille Hana et des Trois Frères Haimaru.

Partie II[modifier | modifier le wikicode]

Invasion de Pain[modifier | modifier le wikicode]

Dans la deuxième partie, pendant l'invasion de Konoha par Pain, Tsume fait de son mieux avec Kuromaru aux côtés de Kiba et d'Akamaru pour protéger Konoha. Tsume et Kiba font faces, avec leurs partenaires, à Gakidô, le Pain qui a la capacité d'absorber les techniques de leur adversaire.

Konoha est ensuite dévasté par la technique de répulsion céleste, Kiba protège sa mère et les chiens ninjas en retenant un mur avec ses jambes. Tsume encourageait Kiba un peu durement.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Deuxième Databook, page 26
  2. Quatrième Databook, page 208