FANDOM

Umibôzu (海坊主, Umibôzu, Signifiant littéralement : Bonze de Mer) est une créature utilisée par Amachi pour terroriser le Pays de la Mer.

ApparenceModifier

Umibôzu ressemblait à une formation d'eau géante avec des taches qui ressemblaient à deux yeux et à une bouche. Il est de couleur bleu pâle et translucide.

CompétencesModifier

Fdsf

Umibôzu attaquant Naruto

Umibôzu lui-même n'est rien d'autre qu'une énorme masse d'eau salée qui fut cueillie et maintenue ensemble par du « chakra »,[2] le rendant pratiquement indestructible. La créature peut également élargir sa taille avec une plus grande quantité d'eau. En plus de pouvoir se transformer en forme, la méthode d'attaque principale d'Umibôzu est de capturer des cibles dans son corps d'eau et de les noyer, ce qui, d'après Amachi, la qualifie de technique de la prison Acqueuse (動く水牢の術, Ugoku Suirô no Jutsu).[1] Il peut également tirer de puissantes balles d'eau condensée sur ses adversaires.

Partie IModifier

Arc pays de la MerModifier

Umibôzu
Naruto Uzumaki fut avalé par l'Umibôzu et a été totalement immobilisé, jusqu'à ce que Kyûbi gagna Naruto et finit par le libérer, cela brisa le montre en minuscules gouttelettes. Après que le monstre se soit reformé, Naruto invoqua Gamabunta qui évapora Umibôzu avec un jet d'huile embrasé par un parchemin explosif attachée à un kunai lancé par Naruto.

AnecdotesModifier

  • Umibôzu (海坊主) tire son nom des monstres marins du folklore japonais.

RéférencesModifier

  1. 1,0 1,1 Naruto épisode 172
  2. Naruto épisode 173