FANDOM

Un fardeau à assumer (背負うべき重荷, Seôbeki Omoni) est l'épisode 214 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Kakashi retrouve l'équipe de Sakura à mi-parcours et obtient l'emplacement de Sasuke par l'intermédiaire de Kiba. Pendant ce temps, Sakura dit à Sasuke qu'elle veut quitter Konoha et le suivre. Sasuke répond en demandant à Sakura de tuer Karin pour prouver qu'elle est prête à suivre tous ses ordres. Alors que Sakura est dos à lui, Sasuke tente de la tuer, mais son attaque est interceptée par Kakashi qui lui demande de lui laisser Sasuke et de soigner Karin, tandis que les deux commencent à s'affronter. Après avoir soigné Karin, Sakura tente de nouveau de tuer Sasuke avec un kunaï empoisonné, mais puisqu'elle hésitait, Sasuke se tourne vers elle et lui reprend son kunaï. Kakashi essaie de l'arrêter mais ses appels sont vains. Avant que Sasuke ne réussisse à tuer Sakura avec son propre kunaï, elle est à nouveau sauvée, cette fois par Naruto qui se fait toucher légèrement par le kunaï au niveau de la joue. Encouragé par l'action de Naruto, Kakashi reprend le combat avec Sasuke sur le mur mais les deux se retrouvent à égalité. Sasuke s'envole finalement vers la rivière avec Kakashi à sa poursuite puis atterrissent chacun d'un côté de la rivière, réunissant l'Équipe 7 pour la première fois après trois ans.

AnecdotesModifier

  • Cet épisode contient quelques erreurs d'animation :
    • Le Mangekyô Sharingan de Kakashi a été incorrectement dépeint, représenté comme un symbole rouge sur un fond noir, mais cela fut corrigé dans l'épisode 215.
    • Le Susanô de Sasuke est incorrectement représenté avec cinq doigts au lieu de six, tenant une gourde à la main droite au lieu d'une orbe Amaterasu et un arc dans la main gauche alors qu'il ne devait rien avoir. Ses dents sont également mal représentés.

ComédiensModifier

RôleSeiyûComédien de Doublage Français
FrançaisJaponaisRômaji
Sakura HarunoChie Nakamura中村 千絵Nakamura ChieMaia Baran
Kakashi HatakeKazuhiko Inoue井上 和彦Inoue KazuhikoLionel Bourguet
Sasuke UchiwaNoriaki Sugiyama杉山 紀彰Sugiyama NoriakiChristophe Hespel
KarinKanako Tôjô東條 加那子Tôjô KanakoCathy Boquet
Kiba InuzukaKôsuke Toriumi鳥海 浩輔Toriumi KôsukeXavier Percy