FANDOM

Une question de vie ou de mort (生か死か!?免許皆伝は命懸け!, Seika Shika!? Menkyokaiden wa Inochigake!) est l'épisode 56 de l'anime Naruto.

RésuméModifier

Jiraya est en train d'espionner les filles et Naruto, encore à s’entraîner à la technique d'invocation, invoque une petite grenouille et se met en colère et hurle contre Jiraya, qui était encore en train d'espionner les filles. Naruto s'évanouit soudainement, et Jiraya commente sa détermination.

Le Troisième Hokage va voir Anko et elle lui dit qu'elle n'a plus aucune communication avec Orochimaru. Le Troisième Hokage dit que personne ne peux s'opposer à Orochimaru, pas même lui. Anko mentionne le Quatrième Hokage, mais le Troisième Hokage lui dit qu'il faut qu'ils le vainquent par leurs propres moyens.

Jiraya verse un sceau d'eau sur Naruto pour le réveiller. Après une courte discussion, Jiraya lui demande de le suivre, mais lui propose d'abord d'aller se baigner, puis ils retournent à Konoha pour aller manger des ramen. Jiraya lui demande de manger suffisamment, comme si c'était son dernier repas. Après avoir fini de manger, Naruto le remercie, mais se rend compte que Jiraya s'est défilé, le laissant seul et devant tout payer de sa poche.

Quand Naruto le retrouve finalement, Jiraya lui demander d'aller enlacer la fille qui lui plait le plus et il tente alors d'aller serrer Sakura dans ses bras, mais cette dernière le repousse d'un coup de poing. En chemin, Jiraya frappe Naruto du poing, cela faisant partie de son entraînement. Après le réveil de Naruto, il le pousse d'une falaise pour voir si Kyûbi va réagir et venir le protéger.

Près du Monument HokageIruka et ses élèves de l'académie prennent des cours d'histoire concernant le Hokage. Le Troisième Hokage aperçoit la classe et Iruka l'invite à son cours. Iruka dit que le Troisième Hokage était le plus fort des Hokage et un génie et de ce fait il était appelé Le Professeur. Le Troisième Hokage leur dit de protéger les êtres qui leur sont chers et quand les élèves lui demande ce qu'est un être cher, il leur répond qu'il aime Konohamaru ainsi que tous les villageois.

Pendant ce temps, Naruto entre dans son subconscient et Kyûbi donne à Naruto un peu de son chakra. Naruto invoque finalement Gamabunta.