Cette technique de type Katon est déclenchée à distance par l'utilisateur lors du contact entre la cible et un objet comme un kunaï ou même un petit crapaud. L'objet s'enflamme alors d'un coup et consume la cible jusqu'à ce que celle-ci soit totalement carbonisée. Ces flammes ne peuvent être éteintes ni par la pluie, ni par le vent et elles sont si rapides et brûlantes que les techniques de régénération sont inefficaces. Les flammes peuvent cependant être absorbées ou scellées.

Influences[modifier | modifier le wikicode]

Cette technique est probablement inspirée du Véritable Feu de Samadhi, le feu inextinguible développé par Hóng Hái-ér, un personnage de La Pérégrination vers l'Ouest, après avoir travaillé ses capacités de feu pendant 300 ans. Avec cette capacité, il a failli brûler le Roi Singe à mort.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • « Samadhi » se réfère à un état de conscience méditative. C'est le dernier des huit éléments du Noble Chemin Octuple qui est un condensé préliminaire de la voie des pratiques bouddhistes menant à la libération du cycle douloureux de la renaissance.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Réferences[modifier | modifier le wikicode]

  1. Boruto chapitre 23, page 17