FANDOM

Vers la concentration ultime (木ノ葉マークと額当て, Konoha Mâku to Hitaiate) est l'épisode 88 de l'anime Naruto.

RésuméModifier

Naruto se rend vite compte pourquoi il n'avait pas réussis à faire éclater le ballon d'eau. Il voit un chat en train de jouer avec un ballon d'eau,en le faisant rouler dans tous les sens. Et, après quelques secondes, le ballon éclate. Naruto exploite cette idée pour enfin franchir la première étape. Il montre cela à Jiraya et lui explique que s'il voulait faire éclater le ballon, il fallait faire tourner l'eau dans plusieurs directions en même temps. Bien qu'il termina cette étape en utilisant ses deux mains, Jiraya pense qu'il est prêt à passer à l'étape suivante. La deuxième étape est sensiblement similaire à la première, mais cette fois, il doit faire exploser un ballon de caoutchouc, ce qui nécessite plus de puissance et d'énergie. Naruto termine cette étape et Jiraya lui dessine une sorte de spirale sur la paume, sur laquelle il doit concentrer ses efforts. Avec un peu de pratique, Naruto arrive à franchir cette étape également. Autre part, Tsunade, une joueuse passionnée et extrêmement malchanceuse, enchaîne une série de victoire, ce qui lui fait penser que quelque chose de très mauvais va se passer. Quand elle essaye de quitter la ville avec Shizune et Tonton, elle rencontre Orochimaru et Kabuto qui la saluent, détruisant le château devant lequel elle marchait.