Yûdachi (ユウダチ, Yûdachi) était un genin du village caché d'Ame.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Lui et Ryûsui livraient les cadavres à la plus haute tour d'Ame, où réside Pain. Leur livraison la plus récente était le cadavre qui remplacerait Chikushôdô.[2]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Yûdachi a des cheveux bruns courts en désordre et des yeux de couleur foncée. Il porte son bandeau frontal du village d'Ame sur son front. Sur celui-ci, il y a une égratignure à travers le symbole du village pour indiquer sa fidélité à Pain. Il a également une cicatrice sur la joue droite.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Selon Jiraya, il avait des compétences de rang genin.

Partie II[modifier | modifier le wikicode]

Recherche d'Itachi[modifier | modifier le wikicode]

Jiraya transforme Yûdachi en grenouille.

Lors d'une ronde au sein du village, il fut capturé, ainsi que son ami Ryûsui par Jiraya, venu enquêter. Bien qu'il fut capturé facilement, il ne révéla cependant aucune information au Sannin concernant leur Dieu, ce dernier le transforma alors en crapaud afin de forcer Ryûsui à lui dire la vérité.

Invasion de Pain[modifier | modifier le wikicode]

Prisonnier dans les entrailles d'un crapaud, Yûdachi fut alors remis à Ibiki Morino dans le but d'obtenir de lui des informations. Ce fut ensuite Inoichi Yamanaka qui, grâce au genjutsu, réussit à lui soutirer les informations qui permirent à Konoha de percer le secret de Pain.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Yûdachi (夕立) signifie « pluie d'orage dans la soirée d'été », et c'est le nom d'un destroyer japonais.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Troisième Databook, page 189
  2. Naruto chapitre 424, pages 5~8