Yu (湯隠れの里, Yugakure no Sato, Signifiant littéralement : Village Caché de l'Eau Chaude) se situe dans le Pays des Sources Chaudes. Bien que ce soit un village ninja mineur, c'est lui qui vit naitre l'un des membres de l'Akatsuki, Hidan.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir été un village ninja, les membres du village de Yu avaient décidé de ne plus rester un village caché afin de devenir un village de paix et de prospérité, s'appelant ainsi le village qui a oublié la guerre (戦を忘れた里, Ikusa o Wasureta Sato). Cependant, en grandissant, Hidan commença à montrer des signes de violence, devint furieux de la tournure des événements, massacra ses voisins avant de quitter Yu.

Partie II[modifier | modifier le wikicode]

Sanbi[modifier | modifier le wikicode]

Dans l'anime, quand Kabuto Yakushi et Yûkimaru se rendirent au lac brumeux, ils s'étaient arrêtés à Yu pour se reposer. Yukimaru rencontra Naruto Uzumaki dans une source d'eau chaude, et ils eurent une brève discussion pour savoir où trouver son chez soi. Le village apparut comme étant assez petit et sans murs protecteurs, contrairement aux autres villages ninja. Il est possible que ce ne soit uniquement un village possédant une source d'eau chaude associé à Yu.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans l’épisode 37 de Naruto, quand le Troisième Hokage donnait des instructions concernant l'Examen Chûnin, un ninja masqué portant un bandeau frontal avec un symbole similaire à celui de Yu fut montré brièvement.
  • Bien que Yu n'est plus un village caché, un de ses shinobi du nom de Kazan apparut dans le film Naruto Shippûden Film 5: Blood Prison.
  • Des shinobi de Yu sont des ennemis récurant dans Rock Lee : Les Péripéties d'un Ninja en Herbe.
  • Dans le roman de Sasuke, il est montré que les forces alliés ont construit un refuge pour les survivants de la guerre à Yu et où il y a des preuves des crimes de Chino et Nowaki.
    • Yu est aussi une région où la Vallée de l'Enfer est localisée, que Chino et Nowaki utilisent pour se cacher de leurs ennemis.