FANDOM

Zôri (ゾウリ, Zôri) est l'un des gardes du corps de Gatô originaire du Pays des Vagues et travaillant en équipe avec Waraji.

HistoireModifier

Travaillant depuis de nombreuses années pour Gatô, c'est lui qui se chargera de l'exécution de Kaiza sur la place publique.

PersonnalitéModifier

Zôri est une personne fidèle et loyale. Il le montre en étant un des hommes de confiance de Gatô exécutant sans rechigner toute la sale besogne que lui confie son patron. Il semblerait aussi que Zôri soit un joueur dans l'âme.

CompétencesModifier

Bien que n'étant pas un ninja, Zôri manipule le katana. C'est d'ailleurs avec cette arme qu'il prendra la vie de Kaiza.

Partie IModifier

Mission au Pays des VaguesModifier

Après que Zabuza Momochi échoua une première fois face à Kakashi, Gatô vint le voir dans son refuge afin de le menacer s'il n'exécutait pas ses ordres. Alors qu'il s'apprêtait à s'en prendre à Zabuza, Haku le stoppa. Zôri et Waraji qui accompagnaient Gatô en tant que gardes du corps voulurent à leur tour attaquer Haku à l'aide de leurs katana, mais Haku eut tôt fait de les en délester et à retourner leurs armes contre eux. Plus tard, Zôri et Waraji se rendirent à la maison de Tazuna afin de prendre sa fille Tsunami en otage et faire pression sur le vieil homme, mais Naruto intervint, les battant à plate couture et les ligota une bonne fois pour toute.

Partie IIModifier

Poursuite d'ItachiModifier

Zôri apparut, uniquement dans l'anime, au moment de la recherche d'Itachi par l'équipe de Sasuke.

AnecdotesModifier

  • D'après le databook :
    • Ses aliments préférés de Zôri sont le mizuame et sirop d'amidon sucré, et le oyakodon, un plat à base de poulet et d'œuf sur du riz et ce qu'il n'aime pas manger, ce sont les coquillages.
  • Zôri tout comme son collègue Waraji à un nom basé sur le nom d'un type de sandale japonaise. En effet, son prénom peut s'écrire avec les kanji 草履 signifiant zôri un type de sandales traditionnelles japonaises.

RéférenceModifier

  1. Premier Databook, page 75