Zaji (ザジ, Zaji) est un shinobi d'élite du village caché de Konoha spécialisé dans la détection.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Zaji semble être un jeune homme possédant une grande confiance en lui-même et en ses capacités de détection, se qualifiant lui-même de ninja d'élite. Cette trop grande confiance en lui le rend imprudent, d'autant qu'il semble avoir une personnalité impulsive. Ces traits, cependant, pourraient être dus au fait qu'il est quelque peu inexpérimenté et encore un peu naïf comme l'a souligné Ittan.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Zaji a des cheveux bruns allant jusqu'au menton qui encadrent les côtés de son visage et des yeux sombres. Il porte la tenue standard des shinobi de Konoha : une gilet de protection et des sandales ainsi qu'un bandeau frontal de l'Alliance Shinobi.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Zaji est un shinobi de type sensoriel et peut détecter une personne avec chakra à une certaine distance.

Dans l'anime, Zaji a également joué un rôle crucial en aidant à distance ses camarades tout en employant des stratégies de combat rapproché, ce qui a abouti à l'explosion le bras gauche de Pakura.[2]

Partie II[modifier | modifier le wikicode]

Quatrième Grande Guerre Ninja[modifier | modifier le wikicode]

Membre de la Division Embuscade de l'Armée de l'Alliance Ninja sous les ordres de Kankurô, Zaji est un ninja sensoriel dont la tâche est de détecter et traquer l'ennemi.

Zaji étant capturé par Muta.

Alors que l'équipe commence à mettre en place différents pièges et embuscades, Saji remarquera que quelque chose brouille ses capacités de perception du chakra. Toutefois, en voyant Muta Aburame, un allié, apparaître mal en point il se précipitera vers lui sans réfléchir, sans tenir compte des mises en garde de Kankurô. Muta lui dira lui aussi de fuir, mais Saji réagira trop tard et sera retenu prisonnier par Muta, dirigé comme une marionnette par Sasori. Deidara fera ensuite exploser Muta à l'aide de son argile explosif qu'il a placé dans sa jarre et Zaji ne devra son salut qu'à Kankurô qui est parvenu à le sortir de là grâce à ses fils de chakra.

Zaji, Omoï et Saï lançant le deuxième assaut.

Après qu'ils aient défait l'équipe ennemie, Zaji embarquera sur l'un des oiseaux d'encre de Saï, en compagnie de ce dernier et d'Omoï afin d'attaquer leurs adversaires à l'aide de parchemins explosifs lancés depuis le ciel. Cependant, Haku les attaquera à son tour, les renvoyant sur le plancher des vaches, et cette fois le groupe devra son salut à l'arrivée de Kakashi et sa division.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans le chapitre 520, ses cheveux sont dépeints comme noirs et non blanc.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Quatrième Databook, page 209
  2. Naruto Shippûden épisode 285