Akita Inuzuka (犬塚アキタ, Inuzuka Akita) est une membre du clan Inuzuka de Konoha ainsi qu'une scientifique au sein de l'Équipe d'Outils Scientifiques Ninja.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Akita était à l'origine une kunoichi de terrain avec Chamaru comme partenaire et animal de compagnie. Elle est également une vieille connaissance de la famille du Septième Hokage. Au cours d'une mission, Chamaru perdit sa patte arrière droite. Alors qu'Akita était heureuse de savoir que son compagnon était encore en vie et relativement bien, elle savait que Chamaru était triste de son état. Cependant, lorsque Katasuke Tôno apprit l'état de Chamaru, il entra en contact avec Akita et fabriqua une prothèse pour le ninken. Si reconnaissante et étonnée de son travail, elle décida de devenir son assistante.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Akita est une femme passionnée de tout ce qui lui est proche. Bien qu'à l'origine ninja de terrain, sa plus grande préoccupation, plus que de terminer la mission, était le bien-être de son chien Chamaru. Après avoir rejoint Katasuke Tôno, sa nature excentrique montra une passion sans égale pour son travail dans le développement de nouvelles technologies.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Akita est une jeune femme de taille moyenne et élancée aux cheveux longs et aux yeux foncés et portant une paire de lunettes. Elle porte une robe noire avec une blouse blanche par dessus et un col roulé. Ses canines semblent allongées et elle porte des boucles d'oreilles en forme de croc.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

En tant qu'Inuzuka, Akita possède un sens aigu de l'odorat, étant capable d'identifier l'arrivée de la l'Équipe Konohamaru par la seule odeur. En tant que scientifique, elle s'est avérée très intelligente, ayant de grandes connaissances sur le développement de nouvelles technologies. Elle connaît également bien les techniques de son clan, étant capable d'utiliser la Morsure de l'Homme-Bête.[1]

Nouvelle Ère[modifier | modifier le wikicode]

Arc Ao[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Katasuke et l'Équipe Konohamaru arrivèrent à l'institut de recherche sur les technologies avancées, Akita accueillit avec enthousiasme Katasuke avant d'avoir une brève conversation avec lui sur les nouvelles prothèses et les progrès de leurs expériences. Elle guida plus tard Boruto, Sarada et Mitsuki à travers des démonstrations de certains d'outils scientifiques ninjas avancés qu'ils développaient et expliqua plus tard comment Katasuke l'avait inspirée à devenir scientifique après avoir amélioré la qualité de vie de son ninken Chamaru avec une prothèse.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • L'« Akita-inu » (秋田犬) est une race de chien.
  • Akita est le seul membre connu du clan Inuzuka qui ne porte pas le nom d'une partie du corps et qui ne possède pas les marques de crocs habituelles du clan sur ses joues.
  • Selon des anecdotes sur les personnages de Boruto: Naruto Next Generations :
    • Les hobbies d'Akita incluent d'essayer divers types de malbouffe.
    • Ses plats préférés sont les nouilles instantanées et le tentama soba.
    • Le plat qu'elle préfère le moins est le bol de yakisoba.
    • Ses aptitudes sont : 80 en force, 130 en intelligence, 144 en perception, 95 en dextérité, 90 en chakra et 80 en négociation.
    • Elle a également reçu une note de compétence dans ces domaines particuliers :
      • Manipulation Ninken : ★★★★☆
      • Science : ★★★☆☆
      • Biologie : ★★★☆☆

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Boruto: Naruto Next Generations, Profil d'Akita dans le volume 5
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.

editAkita Inuzuka Camera font awesome.svg Browse icon.png
Akita.png
犬塚アキタ Inuzuka Akita
Debut
Manga Volume #5, Boruto Chapter #18
Anime Boruto Episode #183
Appears in Anime, Manga
Voice Actors
Japanese
Personal
Birthdate Astrological Sign Aries.svg April 20
Sex Gender Female.svg Female
Occupation
  • Scientist
  • Katasuke Tōno's Assistant
Affiliation
Team
Partner
Clan
Jutsu

Tools

Akita Inuzuka (犬塚アキタ, Inuzuka Akita) is a member of Konohagakure's Inuzuka clan and a lead scientist for the Scientific Ninja Weapons Team.

Background

Akita was originally a field ninja with Chamaru as her partner/pet. She is also an old acquaintance of the Seventh Hokage's family. During a mission, Chamaru lost its right hind leg. While Akita was happy to know her companion was still alive and relatively well, she knew that Chamaru was sad of his condition. However, when Katasuke Tōno learned of Chamaru's condition, he got in contact with Akita and made a prosthetic limb for the ninken. So grateful and amazed at his work, she decided to become his assistant.

Personality

Akita is a passionate woman to anything close to her. While originally a field ninja, her greatest concern more than completing the mission was the wellbeing of her dog Chamaru. Once joining Katasuke Tōno, her eccentric nature showed equal passion for her work in developing new technologies. She is also shown to have great admiration for, if not an attraction to, Katasuke.

Appearance

Akita is a young woman of average height and slender built with long dark-colored hair and eyes framed by glasses. She wears a black dress with a white lab coat over it and a choker around her neck. Her canine teeth appear to be elongated and she wears fang-shaped earrings.

Abilities

As an Inuzuka, Akita has a keen sense of smell, being able to identify the arrival of Team Konohamaru through scent alone. As a lead scientist, she is proven to be very intelligent, having made great insights to the development of new technology. She is also well-versed in her clan's techniques, being able to use Fang Passing Fang, Fang Roar (牙咆哮, Gahōkō) and Fang Passing Whirlwind (牙通旋風, Gatsūsenpū).[1]

New Era

Ao Arc

Main article: Ao Arc When Katasuke and Team Konohamaru arrive at the Advanced Technology Research Institute, Akita enthusiastically greeted Katasuke before having a brief conversation with him about the new prosthetics and the progress of their experiment. She would later guide Boruto, Sarada and Mitsuki through demonstrations of some of the advanced shinobi tools that they were developing and would later explain how Katasuke had inspired her to become a scientist after improving her ninken Chamaru’s quality of life with a prosthetic limb.

Kawaki Arc

Main article: Kawaki Arc In the anime, Akita goes through the research made on the condition Kawaki's body with Katasuke, Team 7 and Sumire. Later, Sarada warns the lab of Kawaki's escape and his acquistion of the Scientific Ninja Tools to which Akita wonders how to boy came to know about them.

Trivia

  • "Akita-inu" (秋田犬) is a type of dog breed.
  • Akita is the only known member of the Inuzuka clan who is neither named for a body part nor possesses the clan’s customary fang markings on her cheeks.
  • According to character trivia from Boruto: Naruto Next Generations:
    • Akita's hobbies include trying various types of junk food.
    • Her favourite food is cup ramen and tentama soba.
    • Her least favourite food is cup yakisoba.
    • Her attributes are: 80 in strength, 130 in intelligence, 144 in perception, 95 in dexterity, 90 in chakra and 80 in negotiation.
    • She was also given a skill rating in these particular areas:
      • Ninken-handling: ★★★★☆
      • Science: ★★★☆☆
      • Biology: ★★★☆☆

References

  1. Boruto: Naruto Next Generations, Volume 5's Akita's Profile
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.
... more about "Akita Inuzuka"
Manga +  and Anime +
April 20 +
Akita Inuzuka +
Female +
Scientific Ninja Weapons Team Symbol.svg +
犬塚アキタ +
Boruto +
Akita Inuzuka +
Akita Inuzuka +, 犬塚アキタ +  and Inuzuka Akita +
Inuzuka Akita +
Human +
Alive +
Kyōko Hikami +