FANDOM


Akuta est une technique Doton, créée à partir d'un kinjutsu du Pays de la Terre. Elle est semble-t-il inspirée d'un jutsu mis au point par Ônoki. C'était une technique conçue dans le but de protéger le village des assaillants tout en diminuant le nombre de victimes.

PrésentationModifier

L'Akuta crée des organismes vivants d'argile[1] qui sont utilisés comme des armes. Ils sont capables de traverser la terre pour se déplacer et emporter leurs ennemis avec eux, ainsi que d'étendre leurs membres.[2] Bien qu'ils n'aient peur de rien, ils ont une durée de vie et une intelligence limitées, capables d'obéir aux instructions et de communiquer avec les fabrications.[3] Leurs masques représentent leurs points faibles, le fait de les détruire entraîne leurs morts.

Bien que considéré comme n'ayant aucune volonté propre, cela s'est avéré faux avec l'existence d'Akkun, un petit Akuta qui fut pris d'affection pour Inojin Yamanaka et défia même ses camarades pour le protéger. Kirara considéra Akkun comme une anomalie du fait de ses agissements. Lorsque les fabrications décidèrent de prendre en main le problème, les Akuta produits allèrent même à l'encontre des ordres d'Ônoki.

DéveloppementModifier

Ônoki créa cette technique suite à l'attaque d'un ninja déserteur qui coûta la vie à de nombreux jeunes shinobi. Quand il montra la technique pour la première fois, les Akuta lui désobéirent soudainement et tentèrent d'attaquer les personnes présentes, ce qui mena Kurotsuchi à rejeter la poursuite du développement de la technique. Malgré cela, Ônoki continua d'affiner cette technique en secret, réussissant finalement à créer des créatures plus obéissantes.

Iwa possédait une infrastructure souterraine où de nombreux autres Akuta furent fabriqués en masse. Elle fut plus tard détruite par Konohamaru Sarutobi.

RéférencesModifier

  1. Boruto épisode 88
  2. Boruto épisode 82
  3. Boruto épisode 89
Ébauche Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider le Naruto Wiki à l'améliorer, ou peut-être contribuer à la discussion sur ce sujet.
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

FANDOM


Akuta is an Earth Release technique that's created from a Land of Earth's kinjutsu, which is seemingly inspired by a jutsu that was unearthed by Ōnoki. It was a technique designed by Ōnoki to protect the village from attackers while lowering the number of casualties.

Overview

The Akuta creates living organism made of clay[1] that are weaponised. They are able to phase through the earthen ground for travel and drag their enemies with them, as well as extend their limbs.[2] While they have no fear, they have a limited lifespan and intelligence, being capable of obeying instructions and communicating with fabrications.[3] Their masks are their weaknesses, destruction of which would lead to their deaths.

While deemed to have no will, this was prove false in Akkun's existence, a small Akuta who gained affection to Inojin Yamanaka, and even defied its comrades to protect him. Kirara deemed Akkun as a defect for such traits. When the fabrications decided to take matter into their own hands, the Akuta produced even went against Ōnoki's orders.

Development

Ōnoki created this technique in response to a missing-nin's attack claiming the lives of many young shinobi. When he first demonstrated it, they suddenly disobeyed him and attempted to attack the audience, which led Kurotsuchi to reject the technique's further development. Despite this, Ōnoki continued to hone this technique in secrecy, eventually managing to create more obedient creatures.

Iwagakure housed an underground facility where more Akuta are being mass produced. It was later destroyed by Konohamaru Sarutobi.

References

  1. Boruto episode 88
  2. Boruto episode 82
  3. Boruto episode 89
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.