FANDOM


Ashimaru (葦丸, Ashimaru) était un ancien shinobi devenu mercenaire avec son partenaire Hidari.

Histoire Modifier

Après la fin de la Quatrième Grande Guerre Shinobi, Ashimaru et Hidari perdirent leur emploi, ce qui les amena à prendre directement des missions. Quinze ans plus tard, le duo fut embauché par Iori dans le but de récupérer l'acte sur le pont des Banques Vertes. Fournissant du poison à Iori, il s'en servit pour tuer le chef du village des Banques Vertes. Pendant trois mois, les deux hommes assaillirent le village pour tenter de forcer le nouveau chef du village, Kiri, à rendre l'acte.

Personnalité Modifier

Il apparaissait comme étant un individu de sang-froid avec une mentalité forte et fou en combat, n'ayant aucun scrupule d'essayer de tuer un enfant ou de poignarder un homme. Il était également trop confiant dans ses capacités, attaquant imprudemment sans se soucier de la défense.

Apparence Modifier

Ashimaru était un shinobi corpulent avec une stature imposante, faisant une tête de plus que Konohamaru Sarutobi. Il avait les cheveux courts, noirs et hérissés, et n'avait pas de sourcils. Son front était dominé par un triangle rouge avec une pointe se terminant entre ses yeux. La tenue d'Ashimaru était composée d'une longue chemise noire comprenant un demi-masque qui recouvrait la partie inférieure de son visage. La chemise était maintenue en place par une large ceinture, laissant deux revers par-dessus un pantalon bleu. Les bras d'Ashimaru étaient couverts de bandages et il avait deux épées attachées à son dos. Sa tenue était complétée par des sandales shinobi normales avec des bandages autour de celle de droite.

Compétences Modifier

Bien que peu n'ait été montré de ses aptitudes, le fait qu'Ashimaru portait deux épées implique qu'il était habile en kenjutsu. Il fut montré qu'il était très résistant, n'étant pas affecté par la série d'explosifs lancés contre lui.

Nouvelle Ère Modifier

Arc Mission des Genin Modifier

Les exactions d'Ashimaru et de Hidari poussèrent Kiri à demander de l'aide au village de Konoha. Inquiet du danger que l'un des Cinq Grands Pays Ninjas pourrait causer, Hidari conçut un autre plan pour enlever Kiri et l'échanger contre l'acte de propriété. Une fois que leur diversion permit à Iori de capturer Kiri, les deux nukenin le trahirent et le tuèrent. Face à l'Équipe 7, Ashimaru s'attaqua au genin. Tout en repoussant facilement Boruto Uzumaki et Mitsuki, Sarada Uchiwa profita de sa première attaque pour analyser ses mouvements. Cela permit à Sarada de concevoir un assaut en équipe qui lui permit de vaincre le plus gros ennemi d'un coup puissant.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .

FANDOM


editAshimaru Camera font awesome Browse icon
Ashimaru
葦丸 Ashimaru
Debut
Anime Boruto Episode #40
Appears in Anime
Voice Actors
Japanese
English
Personal
Sex Gender Male Male
Status Deceased
Classification
Partner
Tools

Ashimaru (葦丸, Ashimaru) was a former shinobi turned mercenary alongside his partner Hidari.

Background

After the Fourth Shinobi World War ended, Ashimaru and Hidari lost their jobs, leading to them taking missions directly. Fifteen years later, the pair were hired by Iori, with the objective to retrieve the deed to the Green Banks bridge. Providing Iori with poison, he used it to kill the village head of Green Banks. For three months, the two assaulted the village in an attempt to force the new village head Kiri into handing over the deed.

Personality

He appeared to be a coldblooded individual with a strong, battle-crazed mentality, evident from having no qualms trying to kill a kid or stabbing a man. He was also overly confident in his abilities, recklessly attacking with no concern for defending.

Appearance

Ashimaru was a burly shinobi with a towering stature, easily being a head taller than Konohamaru Sarutobi. He had short dark spiked hair and no eyebrows. His forehead was dominated by a red triangle with a point ending between his eyes. Ashimaru's attire consisted of a black long shirt which included a halfmask that covers the lower part of his face. The shirt was held in place by a wide belt, leaving two lapels over blue pants. Ashimaru's arms were covered in bandages and he had two swords strapped to his back. His attire was finished off by normal shinobi sandals with some bandages around his right one.

Abilities

While little had been shown of his overall skills, the fact that Ashimaru carried two swords implies that he was skilled in kenjutsu. He was shown to be very resilient, unfazed by the series of explosive tag blasts set off on him.

New Era

Genin Mission Arc

Konohamaru vs Shinobi

Ashimaru and Hidari facing Konohamaru.

Ashimaru and Hidari's actions made Kiri request Konohagakure for help. Worrying about the danger one of the Five Great Shinobi Countries could cause, Hidari devised an alternate plan to kidnap Kiri and ransom her for the deed. Once their diversion let Iori capture Kiri, the two missing-nin betrayed and killed him. When facing the Team 7, Ashimaru went after the genin. While easily repelling Boruto Uzumaki and Mitsuki, Sarada Uchiha used the initial attack to analyse his moves. This let Sarada devise a team assault that let her defeat the larger foe with one powerful blow.

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.