FANDOM


Shiin (死韻, Shiin) était le chef d'un groupe de bandits originaires du Pays du Son.

HistoireModifier

Shiin était le chef d'un groupe de shinobi qui, bien que de petite taille, était bien connu dans le Pays du Son en raison de leur forte volonté et de leur détermination. Au moment de la conception d'Oto, la majorité des membres qualifiés de son clan avaient fait défection vers le village et les daimyô du pays avaient commencé à de moins en moins les embaucher. Ayant besoin d'un moyen de subvenir aux besoins de ses hommes, Shiin posa ses yeux sur une mine d'or située près d'un petit village démilitarisé dirigé par Nan. Ses hommes et lui avaient initialement prévu de simplement effrayer les villageois, mais ils résistèrent et peu de temps après, Shiin et son clan anéantirent une majorité d'entre eux avant de fuir en raison d'une tempête.

PersonnalitéModifier

Shiin était un individu corrompu, n'ayant pas de scrupules à attaquer un village innocent et à tuer ses habitants pour soutenir son clan.

ApparenceModifier

Shiin était un homme au teint pâle. Il avait de longs cheveux noirs qui encadraient son visage. Il portait un kimono violet, maintenu fermé par une ceinture violette sur laquelle il portait un haori gris et un col beige assorti. Il portait sa flûte nichée dans le côté de sa ceinture.

CompétencesModifier

Être un leader d'un groupe de bandits impliquait que Shiin était un shinobi assez puissant. Il était capable de se déplacer à une vitesse très élevée, de sorte que Neji Hyûga, Tenten et Naruto Uzumaki avaient du mal à le suivre. Sa principale forme de combat était l'utilisation d'armes, telles que les kunaï et les parchemins explosifs. Il était en possession d'un type unique de kunaï avec de longues cordes rouges attachées aux extrémités. Il pouvait les utiliser avec une grande habileté, attaquer avec précision les ennemis, créer des pièges à partir de la corde et les utiliser pour se déplacer rapidement sur le champ de bataille, étant en mesure d'éviter les attaques même de ceux qui avaient amélioré leur chakra.

Il pouvait également utiliser un genjutsu grâce à sa flûte pour paralyser ses adversaires.

Partie IModifier

Arc de MenmaModifier

Shiin attaqua le village, ayant du mal à franchir le mur et à vaincre les ninjas de Konoha, il eut recours à la musique pour les paralyser, mais Menma contra la technique avec son propre ninjutsu musical. Cela permit à Naruto de briser la flûte de Shiin, ainsi qu'à Tenten et Neji de vaincre les pillards.

Shiin, réalisant qu'il allait perdre le combat, se retira vers le barrage de la rivière. Il prévoyait d'inonder le village pour noyer les villageois tout en épargnant la mine d'or. Le plan de Shiin d'inonder le village s'arrêta lorsque Menma fit s'effondrer la mine. À la fin, Shiin tenta de s'échapper mais Naruto parvint à le rattraper et à le vaincre avec le Rasengan. Shiin fut ensuite vu attaché avec le reste des bandits.

AnecdotesModifier

  • L'utilisation de la flûte par Shiin est similaire à celle de Tayuya, de même que la musique jouée.
  • Le nom de Shiin est écrit avec le kanji pour la « mort » (, shi) et la « rime » (, in).
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

FANDOM


This is the article on the character. For the clan, head to Shiin Clan.
editShiin Camera font awesome Browse icon
Shiin
死韻 Shiin
Debut
Anime Naruto Episode #213
Appears in Anime
Voice Actors
Japanese
English
Personal
Sex Gender Male Male
Occupation
  • Bandit
Affiliation
Clan
Nature Type
Jutsu

Tools

Shiin (死韻, Shiin) was the leader of a group of bandits originating from the Land of Rice Fields.

Background

Shiin was the leader of a group of shinobi who, though small in size, were well-known in the Land of Sound due to their strong will and determination. Around the time of Otogakure's conception, the majority of his clan's skilled members defected to the village, and the country's daimyō began hiring them less and less. Needing a way to provide for his men, Shiin set his eyes on a goldmine located near a small, demilitarised village led by Nan. He and his men originally planned on simply scaring the villagers away, but they resisted and soon after, Shiin and his clan wiped a majority of them out before fleeing due to a storm.

Personality

Shiin was a corrupt individual, having no qualms attacking an innocent village and killing its people to support his clan.

Appearance

Shiin was a man of pallid complexion. He had long black hair which framed his face. He wore a purple kimono, held closed by a purple sash over which he wore a matching grey haori and beige collar. He carried his flute tucked into the side of his sash.

Abilities

Being a leader of a group of bandits implies that Shiin was a fairly powerful shinobi. He was seen to be able to move at very high speeds, such that Neji Hyūga, Tenten, and Naruto Uzumaki had trouble following him. His main form of combat was the utilisation of weapons, such as kunai and explosive tags. He was in possession of a unique type of kunai with long red ropes attached to the ends. He could use these with great skill, accurately attacking enemies, creating traps out of the rope and using them to swiftly move around the battlefield, being able to avoid attacks from even those who had their chakra enhanced.

He was able to utilise a flute-based genjutsu to paralyse his opponents.

Part I

Menma Memory Search Mission

Eventually, Shiin attacked the village. Having difficulty with getting past the wall and defeating the Konoha ninja, he resorted to using music to paralyse the Konoha ninja, but Menma countered the technique with his own music ninjutsu. This allowed Naruto to break Shiin's flute, plus Tenten and Neji to defeat the raiders.

Shiin, realising the battle to be lost, retreated to the dam at the river. He planned to flood the village to drown the villagers. The gold mine would be left unharmed. Shiin's plan to flood the village was stopped when Menma collapsed the mine. In the end, Shiin was trying to escape but Naruto manages to catch up with him and defeat him with Rasengan. Shiin was later seen tied up with the rest of the bandits.

Trivia

  • Shiin's use of the flute is similar to Tayuya's. Even the music to bind the enemy is similar to the one that Tayuya plays.
  • Shiin's name is written with the kanji for death (, shi) and rhyme (, in).
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.