FANDOM


Ceci est l'article sur le personnage dans Naruto Jinraiden. Si vous recherchez l'article sur le personnage dans Itachi Shinden, rendez-vous sur la page Tenma Izumo.
Tenma Kodon (虎呑テンマ, Kodon Tenma) est le chef du clan Kodon.

HistoireModifier

Après l'invention de la Poudre Bleue, le Village des Loups voulait mettre fin à son statut de village caché en mettant fin aux services ninja. Tenma était en désaccord avec cela, car il croyait que la mort et la violence existeraient toujours et qu'il était donc nécessaire d'avoir des ninjas, qui étaient le mieux à même de comprendre cela. Pour tenter d'influencer les villageois contre la neutralité, Tenma libéra le monstre, Rôen, de sa prison située dans le sanctuaire du clan Kodon. Il s'attendait à pouvoir le garder sous son contrôle avec son Kotarô et que le village ne soit pas en mesure de faire face à l'attaque.

Bien que Tenma soit effectivement capable de contrôler Rôen, de nouvelles innovations dans l’utilisation de la poudre bleue furent suffisamment puissantes pour arrêter son influence. Lorsqu'il ne put pas reprendre le contrôle, sa femme et lui tentèrent de l'enfermer dans le temple, mais sa femme décéda avant que le sceau ne puisse être appliqué. Incapable d'effectuer le sceau seul et la plupart des villageois ne pouvant pas l'aider à cause de l'attaque, la seule option de Tenma pour sauver le village était de sceller Rôen dans l'un de ses fils. Son fils aîné, Reishi, n'était pas compatible avec Rôen, mais son fils cadet, Kina, l'était. Tenma mourut en exécutant le sceau, mais pas avant de confier Kina à Reishi.

Par la suite, seul Reishi se souvenait exactement de ce qu'il s'était passé pendant l'attaque. Kina était trop jeune et les souvenirs des autres villageois étaient devenus flous par l'inhalation du Kotarô de Tenma. Bien que tout le monde ait compris que Tenma avait mis un terme à l'attaque, on soupçonnait également qu'il avait lancé l'attaque. Le village de Rôkoku devint neutre et les villageois ostracisèrent Reishi et Kina : la plupart le firent parce que leur père attaqua le village. Seul Kina crut en son innocence et portait en mémoire le masque d'Anbu en forme de faucon de Tenma.

CompétencesModifier

Tenma était un utilisateur de fûinjutsu, pouvant sceller Rôen à l'intérieur du temple de leur clan, bien qu'au prix de sa vie. Comme les autres membres du clan Kodon, il était également expérimenté dans l'utilisation du saigenzai.

AnecdotesModifier

  • Tenma a plusieurs significations :
    • Lorsqu'écrit 伝馬, cela signifie « cheval de poste ».
    • Lorsqu'écrit 天馬, cela signifie « cheval volant ».
    • Lorsqu'écrit 天魔, cela signifie « démon ».
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

FANDOM


This is the article on a character in Naruto Jinraiden. For a character in Itachi Shinden, head to Tenma Izumo.
editTenma Kodon Camera font awesome Browse icon
虎呑テンマ Kodon Tenma
Debut
Novel Naruto Jinraiden: The Day the Wolf Howled
Appears in Novel
Personal
Sex Gender Male Male
Status Deceased
Affiliation
Clan
Rank
Ninja Rank
Family
Nature Type
Jutsu

Tenma Kodon (虎呑テンマ, Kodon Tenma) was the leader of the Kodon clan.

Background

After the invention of blue fire powder, the Howling Wolf Village wanted to end its status as a hidden village by discontinuing shinobi services. Tenma disagreed with this, as he believed death and violence would always exist and as such it was necessary to have shinobi, who were best-suited to understand that. To try and sway the villagers against neutrality, Tenma released the monster, Rōen, from its prison within the Kodon clan's shrine. He expected that he would be able to keep it under his control with his Kotarō and that the village wouldn't be able to muster much opposition.

Although Tenma was indeed able to control Rōen, new innovations in the use of blue fire powder were powerful enough to sever his influence over it. When he could not regain control, he and his wife tried to seal it back into the shrine, but his wife died before the seal could be applied. Unable to perform the seal alone, and with most of the villagers incapacitated in the attack, Tenma's only option to save the village was to seal Rōen into one of his sons. His oldest son, Reishi, wasn't compatible with Rōen, but his infant son, Kina, was. Tenma died in the process of performing the seal, but not before entrusting Kina's care to Reishi.

In the aftermath, only Reishi remembered exactly what happened during the attack; Kina was too young and the other villagers' memories were made hazy from inhaling Tenma's Kotarō. Although everybody understood that Tenma stopped the attack, it was commonly suspected that he initiated the attack as well. The Howling Wolf Village became neutral and the villagers ostracised Reishi and Kina: most did so because their father attacked the village; unemployed shinobi ostracised them because Tenma's attack failed to preserve their livelihoods. Only Kina believed his innocence, and wore Tenma's hawk-shaped Anbu mask in his memory.

Abilities

Tenma was a capable fūinjutsu user, having the skill to seal Rōen inside a shrine, although with the cost of his own life. Like the rest of the Kodon clan, he was also experienced in the use of saigenzai.

Trivia

  • Tenma has several meanings:
    • When written as 伝馬, it means "post horse".
    • When written as 天馬, it means "flying horse".
    • When written as 天魔, it means "demon".


Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.